Vous êtes ici: Accueil // Sortir // L’hiver en French Riviera… à Paris !

L’hiver en French Riviera… à Paris !

La salle du French Riviera baignée de lumière

La scène cocktail ne cesse de s’animer et Paris accueille un nouveau bar, le French Riviera, au décor inévitablement sud de la France. Idéal pour oublier un peu l’hiver qui s’annonce en dégustant de bons verres.

Situé dans le Haut Marais entre la rue de Bretagne et le Boulevard Beaumarchais, au 14, rue Froissart (IIIe), Le French Riviera est un petit écrin de 50m2 ouvert du mardi au samedi de 18h à 02h .

A sa tête, Adèle Fardeau (ex Mandarin Oriental, Burgundy et Chef Barmaid du 1905) a pensé le French Riviera comme un bar de quartier à la fois chic et décontracté. Un nom de baptême que l’on retrouve tout autant dans la décoration que dans les cocktails qui sentent bons le Sud de la France !

Avec son immense verrière la lumière s’engouffre dans la salle, les carreaux de ciment au sol, les affiches vintage et la céramique ancienne nous font presque entendre le chant des cigales… 

On accède à l’étage par une petit escalier en colimaçon pour découvrir une ambiance cette fois-ci plus intimiste et chaleureuse, grâce aux banquettes en cuir et à la cheminée. 

Côté carte des cocktails, les recettes comme leur noms ne peuvent renier leur influence. Ils font honneur à de villes emblématiques comme St Raphaël ou Menton. Chaque recette est réalisée à partir d’ingrédients qui nous transportent le Sud : lavande, thym, herbes de Provence, citron de Menton, olive ou émulsion de brousse !

Et pour aller plus loin dans la découverte des saveurs, Adèle a créé une carte secrète «Monte Carlo» qui compte une dizaine de cocktails Premium disponibles uniquement à l’étage et à la demande du client ! 

Pour ceux qui auraient déjà visité les lieux, deux nouveaux cocktails viennent de faire leur entrée à la carte du French Riviera. Le Grasse (mezcal Esencial, liqueur café, noix de coco, ananas, citron) frais et gourmand.

Et le Bandol (cognac Bache Gabrielsen, Lillet rouge, bitter old fashioned, Ricard plantes fraîches) fort, anisé et légèrement amer. Deux recettes à 13 euros.

Deux mocktails (recettes sans alcool) sont également disponibles, L’Amour à la plage (tonic, cranberry, sirop d’hibiscus, menthe fraîche, citron) floral et rafraîchissant, et Summer Time (passion, estragon, ginger beer et citron) épicé et citronné.

Le consommateur peut aussi se retrouver dans une sélection pointue de cidres, bières et vins mais surtout de spiritueux variés : anisés, apéritif, tequila, vodka, gin, cognac, rhum, whisky, Pisco et mezcal. 

Pour grignoter une carte de tapas aux saveurs du Sud avec la tapenade et l’anchoïade de chez Les Niçois (9 euros) ou le saucisson corse à la châtaigne de chez Terra Corsa (13 euros). 

Adèle Fardeau au shaker
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -