Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les surgelés Thiriet nous aident à élaborer nos repas de Fêtes

Les surgelés Thiriet nous aident à élaborer nos repas de Fêtes

Pour que les Fêtes le soient aussi pour ceux qui reçoivent, le surgelé peut venir donner un sacré coup de main à la préparation du dîner de réveillon. Voici une sélection de produits Thiriet que nous avons eu l’occasion de tester et approuver.

Il n’y a pas de honte à utiliser les préparations surgelées pour nos repas de Fêtes. Tout d’abord nous ne sommes pas tous des Chefs et ensuite celui qui reçoit a aussi le droit de profiter de ces moments de bonheur ailleurs qu’aux fourneaux !

Pour l’apéritif, simple mais aux belles saveurs de fêtes, les 12 mini croques au comté AOP et à la truffe blanche d’été (1,2%) sont les bienvenus. Pain de mie à l’huile d’olive, béchamel légère au Comté AOP et des brisures de truffes blanches d’été pour sublimer. La boîte de 100 g à 5,99 euros.

Toujours pour ce moment de partage, le centre de table gourmand, orné d’une couronne de Noël avec ses 24 bouchées apéritives apporte saveurs et variété.
Quatre recettes sont proposées en édition limitée : 6 choux au saumon fumé, fromage frais et zeste de citron semi‑confit ; 6 sablés aux épices de mousse de canard au Porto, abricot moelleux et pistaches ; 6 pains spéciaux à la tomate, avec délice au piquillos et chiffonnade de jambon Serrano; 6 cakes aux olives, délice de fromage frais aux noix et figues mi‑séchées. La boîte de 200 g (24 pièces) à 15,95 euros.

Pour la viande plus la peine de se casser la tête à chercher des accompagnements, la poêlée cuisinée aux patates douces, légumes et noix de pécan s’accordera aussi bien avec une volaille qu’un gibier et même une viande rouge. 
De beaux morceaux de patates douces grillées d’origine Italie, de carottes jaunes et d’oignons rouges, des pois croquants et des cerneaux de noix de pécan, le tout assaisonné d’une sauce légèrement citronnée au gingembre… Le sachet de 450 g (3 parts) est à 4,99 euros.

Enfin pour le dessert, nous avons apprécié l’entremets glacé meringué pamplemousse rose/mandarine/citron. Sur un biscuit façon madeleine‑citron on trouve des sorbets Plein Fruit pamplemousse rose et mandarine de Sicile, une sauce intense citron et une meringue flambée. 

Le tout en forme de bûche élégante pour apporter une touche de légèreté en fin de repas et un zest d’originalité aux menus de fête. Boîte de 492 g (6 parts) à 12,95 euros.

Pour les plus traditionnels, on se rabat sur la bûche glacée au chocolat ! Deux crèmes glacées à la crème fraîche, l’une à la noisette du Piémont IGP, l’autre au chocolat au lait avec morceaux de brownies et un cœur de sauce à la noisette, sur une dacquoise au cacao, le tout enrobé d’une coque au chocolat blanc. C’est beau (voir photo) et plus que gourmand ! Boîte de 840 g (12 parts) à 21,95 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -