Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Tchaï of the Tiger, la recette de Kusmi Tea pour le WWF

Tchaï of the Tiger, la recette de Kusmi Tea pour le WWF

La Terre souffre et ses habitants, humains comme animaux, ne sont pas mieux lotis. Il est urgent d’agir pour la sauvegarde de la planète et Kusmi Tea a choisi en cette année 2020 de faire des efforts dans ce sens. Sa recette Tchaï of the Tiger le prouve.

Tchaï of the Tiger est un mélange puissant et épicé. Il s’agit surtout de la première recette 100% bio de Kusmi Tea. En collaboration avec le WWF, il contribue aussi à la protection des tigres, une espèce en danger d’extinction, emblématique des régions productrices de thé.

Tchaï of the Tiger est un thé noir issu d’un cru provenant de Thiashola, à 2.000 mètres d’altitude, dans les montagnes des Nilgiris aussi appelées « Montagnes Bleues ». Une région située au sud-ouest de l’Inde qui abrite des tigres protégés par le WWF. 

Dans un décor sublime la plantation œuvre au quotidien pour améliorer les conditions de vie de ses 350 employé(e)s et leurs familles. Notamment en leur assurant une rémunération juste, en les aidant à équiper leur logement et en mettant à disposition un système éducatif pour les enfants.

Le thé Bio qui y a été récolté est ici associé à plusieurs épices, bio elles aussi : gingembre, cardamome, cannelle, poivres noir et rose qui procurent un équilibre entre force et douceur, inspiré du félin qu’il protège.

Depuis maintenant deux ans, Kusmi Tea est mécène du projet Tx2 du WWF. Cette initiative, lancée en 2010, vise à protéger le tigre et s’est fixé comme objectif  de doubler la population de tigres sauvages par rapport aux chiffres de 2010, pour atteindre 6.000 félins d’ici 2022, prochaine année du Tigre de l’horoscope chinois. 

Ainsi pour soutenir le projet Tx2, Kusmi Tea reversera 1 euro au WWF pour chaque boîte de Tchaï of the Tiger vendue.

La boite de thé que Kusmi Tea a imaginé pour Tchaï of the Tiger met joliment l’Inde et les tigres à l’honneur, au travers d’un décor évocateur inspiré des mandalas.

Une maman tigre et son petit symbolisent la reproduction nécessaire de cette espèce en danger, dans des tons fauves qui contrastent avec le vert de la nature. 

Rappelant l’engagement de Kusmi Tea et l’urgence du projet Tx2, le logo du WWF est accompagné de ces mots sans équivoque : « Doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022 ». Notons qu’il s’agit d’un packaging zéro plastique pour un plus grand respect de l’environnement.

Tchaï of the Tiger sera disponible dès le 31 janvier prochain dans les boutiques Kusmi Tea et en ligne, en boîte de 100g  au prix de 16,90 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -