Vous êtes ici: Accueil // Sortir // La 11e saison de Top Chef est annoncée

La 11e saison de Top Chef est annoncée

Top Chef revient sur M6 avec un nouveau tournant dans le concours. C’est en effet une 11e saison placée sous le signe de l’audace qui attend les candidats. Voici le programme des festivités.

Cette année l’émission a convié des chefs qui bousculent la scène gastronomique que ce soit par leur technique, les produits qu’ils cuisinent, leur démarche éco-responsable ou encore les concepts inédits de leurs établissements. 

Chaque semaine, à partir du 19 février, ces chefs vont défier les candidats sur leur spécialité. Des défis inédits qui pousseront les candidats à se surpasser puisqu’ils devront trouver comment étonner les chefs les plus innovants du monde sur leur propre terrain.

On retrouvera ainsi Mauro Colagreco (3 étoiles) pour un plat gastronomique à base de fruits de mer; Sébastien Vauxon (2 etoiles) qui réalisera 2 desserts à servir dans son restaurant : un dessert à servir en entrée, un dessert pour le fromage; Eric Fréon (3 étoiles) qui réalisera un plat gastronomique où l’élément principal sera brûlé. Christopher Coutanceau (3 étoiles) fera cuisiner un poisson de la tête à la queue; Glenn Viel (3 étoiles) proposera aux candidats de cuire leurs plats dans une croûte originale. Christophe Hay (2 étoiles) fera décliner le faux filet de boeuf wagyu en cru et en cuit au sein d’un même plat. Et enfin Laurent Petit (3 étoiles) demandera la création d’un plat où le légume est au centre de l’assiette, et le poisson n’est qu’un condiment. Cette “assiette inversée” devra surprendre par sa “simplexité”, simple d’apparence mais extrêmement travaillée en réalité. Les candidats iront cueillir eux-mêmes un légume et autant d’aromates qu’ils le souhaitent dans le jardin du Chef Petit.

Quant à ces Chefs, ils sont de retour dans Top Chef ! Franck Pelux, Guillaume Sanchez et Ludovic Turac, 3 anciens candidats de Top Chef devenus étoilés après le concours, reviennent en effet, mais pour défier la promotion de cette année.

Et pour la première fois dans l’émission sont invités deux Chefs internationaux, qui cassent les codes de la gastronomie. Le Chef Anand, chef indien sacré 4 fois d’affilée, meilleur chef d’Asie et le Chef Munoz, le plus jeune cuisinier étoilé d’Espagne, il détient 3 étoiles. Ils demanderont au candidat de proposer un nouveau mode de dégustation

Les plus fidèles se souviennent surement. Il y a 9 ans Stéphanie Le Quellec remportait le concours. Aujourd’hui, auréolée de deux étoiles elle revient elle aussi dans les cuisines de Top Chef. Les candidats vont devoir reproduire un de ses plats. Un plat comprenant un élément technique complexe que les candidats vont devoir parfaitement maîtriser.

De même que le Chef Philippe Etchebest va cette année encore se confronter aux candidats. La nouveauté : le plat du chef sera dégusté par ses amis chefs de brigade, qui eux, ignorent qu’ils dégusteront son plat. 

Un nouveau venu, Paul Pairet, considéré comme le chef le plus innovant de sa génération, rejoint leprestigieux jury de Top Chef. Originaire de Perpignan, il est à la tête de 3 restaurants à Shanghai dont Ultraviolet, 3 étoiles au guide Michelin. Précurseur dans l’univers de la cuisine et véritable génie créatif, il a été élu Meilleur Restaurateur du Monde par Les Grandes Tables du Monde en 2018. Il rejoint ainsi Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Enfin notons que l’anti-gaspillage sera à l’honneur pour l’épreuve des enfants. Yann Arthus Bertrand, sera l’invité exceptionnel de cette épreuve et a décidé d’ouvrir les portes de sa fondation GoodPlanet, qui développe de nombreux projets pour la planète. Les candidats devront réaliser un plat gastronomique avec des produits que l’on jette habituellement à la poubelle. À eux de séduire les enfants et le chef 2 étoiles, Christophe Aribert.

En deuxième partie de soirée, dans “Top chef Qui sublimera les produits de nos régions ?”, ce sont les trésors de notre terroir qui seront à l’honneur.Chaque semaine, des producteurs et des éleveurs passionnés viendront présenter leurs produits. Et deux anciens candidats de « Top Chef », devenus chefs incontestés, s’affronteront pour les sublimer.

Parmi eux, Pierre Augé, gagnant de la saison 5, Xavier Pincemin, gagnant de la saison 7, Victor Mercier, finaliste de la saison 9, Guillaume Sanchez, candidat de la saison 8 et chef 1 étoile, Camille Maury, gagnante d’Objectif Top Chef et candidate de la saison 10, Thibault Sombardier, finaliste de la saison 5 et chef 1 étoile, Merouan Bounekraf, candidat de la saison 10 et bien d’autres…

Ils devront réaliser deux assiettes gastronomiques à partir des deux produits de nos régions. Ils devront parvenir à régaler et étonner le petit producteur mais également un célèbre journaliste gastronomique : François-Régis Gaudry.

Les candidats Top Chef 2020
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -