Chaque année, en partenariat avec la marque de BBQ et plancha Weber, se déroule au printemps les premières manches du Championnat de France de BBQ. Avec le confinement, impossible d’organiser ces événements, mais les organisateurs ont trouvé le moyen d’organiser ces manches, grâce à Internet.

Elle devaient commencer par de grands rassemblements de gourmands autour de barbecue, les phases qualificatives du Championnat de France de BBQ ont du être annulées en raison du confinement actuel.

Mais les organisateurs épicuriens de ce grand rendez-vous annuel n’ont pas voulu se déclarer totalement vaincus et ont donc imaginé un concours où chacun reste en sécurité chez soi, mais où le plaisir de cuisiner et de partager reste là pendant cette période délicate.

Jean-François Dupont, fondateur du Championnat de France de BBQ et son équipe ont donc imaginé une manche « à distance » ou manche « numérique » du Championnat de France de Barbecue : le Home Sweet BBQ Contest qui se déroulera partout en France jusqu’au 4 mai prochain.

Pour cette manche exceptionnelle, chacun pourra participer en cuisinant sur son balcon ou dans son jardin, seul ou avec ceux qui partagent son domicile mais surtout en évitant de sortir (pas de courses spécifiques pour cette épreuve….on fait avec ce que l’on a !!!). 

Il suffira alors de saisir, griller, rôtir…, et envoyer le tout en images de chaque création avec un seul objectif : étonner, faire saliver et rêver derrière les écrans.

Et comme pour chaque concours, Weber partenaire historique récompensera le gagnant avec pour cette manche un magnifique Spirit-Plancha II.

Les gagnants seront bien sûrs conviés à la 8ème grande finale aux Saintes-Maries-de-la-Mer les 27 et 28 juin prochain.

Toutes les informations pratiques sont sur le site du Home Sweet BBQ Contest