Vous êtes ici: Accueil // Idées, Sortir, Ustensiles // Le Goût du Jeu, pour se distraire en mangeant bien !

Le Goût du Jeu, pour se distraire en mangeant bien !

La Semaine du Goût se mobilise en cette période de confinement et s’invite dans les foyers avec « Le Goût du Jeu » ! Une opération destinée à soutenir les familles et les enseignants confinés, ce autour de l’alimentation saine et savoureuse.

Dans le contexte actuel de fermeture des écoles et de confinement pour tous, la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût s’engage auprès des parents et des enseignants, en proposant « Le Goût du Jeu – La Semaine du Goût chez Vous », La Semaine du Goût

L’objectif est de proposer un contenu distrayant à destination des enfants de 3 à 11 ans, tout en les sensibilisant à une bonne alimentation.

« Nous serions très heureux de savoir que ces activités aident les enseignants dans leur éducation à distance et réjouissent leurs élèves confinés en passant un peu de temps à apprendre et expérimenter le goût et le bien manger. Une façon, aussi, de régaler les parents… et à notre niveau, de participer à l’effort de solidarité. Les témoignages d’enseignants qui commencent à nous parvenir nous encouragent dans notre initiative » explique Sophie Gerstenhaber, déléguée de La Fondation pour L’Innovation et la Transmission du Goût

Dans un premier temps, ce sont 10.000 enseignants inscrits sur la plateforme de La Semaine du Goût qui ont reçu par email, la semaine dernière, les premiers modules pédagogiques adaptés aux différentes tranches d’âges de leurs élèves.

Depuis le 6 avril, Le Goût du jeu – La Semaine du Goût chez Vous propose des activités ludiques sur les réseaux sociaux. Ces activités ludiques peuvent être intégrées au programme préparé par les enseignants et utilisées par les enfants seuls ou accompagnés de leurs parents.

Avec plusieurs publications par semaine, les petits mangeurs pourront s’amuser sur des thématiques diverses telles que la Pomme de Terre, les Semences, le Petit Déjeuner…) grâce à des jeux et des vidéos.

Et notamment de recettes faciles à faire en famille par Julien Duboué, Chef très engagé dans l’éducation des enfants au goût et qui participe volontiers aux Leçons de Goût lors de la Semaine du Goût.

Enfin, Le Goût du Jeu – La Semaine du Goût chez Vous invite les enfants à concourir au challenge « Cap ou pas Cap ? » en partageant leurs recettes gourmandes et leurs activités préférées en lien avec l’alimentation.

Une trentaine d’idées sera retenue par un jury pour créer le « Livret de la Semaine du Goût des enfants ». Ce livret de recettes et de jeux sera diffusé à toutes les classes inscrites aux Leçons de Goût, pendant la Semaine du Goût 2020 (du 12 au 18 octobre).

Tout est accessible en ligne,et gratuitement bien entendu, sur le site Le Goût.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -