Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Ustensiles // Lagrange lance ses ferments Bio

Lagrange lance ses ferments Bio

Alors que le confinement pousse les Français à pratiquer toujours plus le DIY, certains se sont mis à faire leur pain, d’autres ont ressorti leur yaourtière ou en cherche une. La marque Lagrange propose ce type de machine dans sa gamme d’électroménager et vient même de lancer sa propre gamme de ferments Bio ! 

On ne présente plus le fabricant français de petit électroménager Lagrange. Nous avons souvent évoqué ici ses appareils destinés à nous rendre la cuisine plus accessible.

La marque lyonnaise va plus loin et propose désormais sa propre gamme de ferments bio pour réaliser de savoureux yaourts maison. Idéal pour préparer ses yaourts aromatisés, sans sucres ajoutés.

Issus de l’agriculture biologique, ces ferments sont conçus pour réaliser des yaourts en yaourtière sans utilisation de yaourt industriel. Légèrement aromatisés – mais sans sucres ajoutés – ils garantissent une texture et une tenue de yaourt tout en améliorant leur qualité gustative et leur valeur nutritive.

Adaptés à la yaourtière Ligne de Lagrange, ces ferments peuvent également s’utiliser avec tout type de yaourtière de façon simple et rapide : il suffit d’ajouter un sachet de ferment au lait et d’activer la yaourtière entre 8h et 12h selon le lait choisi. Ils sont vendus par étuis de 3 sachets d’aromatisation (poids de 12g par sachet) : Vanille, fraise, citron et vanille, framboise, abricot. Prix public indicatif : 11,00 euros.

La yaourtière Ligne, carrée et dotée de 9 pots avec couvercle, se programme facilement jusqu’à 15 heures sur son écran tactile avec rétro-éclairage, s’arrête automatiquement et sonne à la fin du programme.

En réglant le temps de préparation cela permet de s’adapter à tous les régimes alimentaires et au type de lait utilisé : écrémé, demi-écrémé, entier ou encore lait de soja, d’amande, d’avoine… Il existe même un programme dédié aux yaourts à boire. Prix public indicatif : 65,00 euros

Il existe également la Yaourtière-Fromagère « 2 en 1 ». Dotée des mêmes fonctionnalités que la yaourtière Ligne, elle est programmable jusqu’à 25h,et permet de concocter au choix des yaourts, des yaourts à boire mais aussi des fromages blancs et faisselles maison. Elle s’accompagne de 9 pots de yaourts de 185 grammes et de 4 petits pots à faisselle de 0,25 Litre. Prix public indicatif : 85,00 euros.

Yaourtières Lagrange
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -