Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Evolia a2, le lait infantile au lait a2

Evolia a2, le lait infantile au lait a2

Si la Nature est normalement bien faite il n’y a bien sûr rien de mieux que le lait maternel pour alimenter son bébé. Reste que parfois cela n’est pas possible, pour des raisons médicales ou sociales (travail, etc.) et bébé doit être nourri avec un lait dit infantile. A ce propos, les Laboratoires Guigoz proposent ainsi depuis le mois d’avril un nouveau produit, réalisé avec du lait a2. 

Les Laboratoires Guigoz ont constaté une nouvelle tendance nutrition venue d’Australie. De l’autre côté de la planète en effet, le lait a2, proche de celui que produisaient les vaches il y a des siècles de cela, provoque un réel engouement, comme c’est également le cas en Nouvelle-Zélande ou au Canada.

Car c’est un fait, au fil des siècles, le patrimoine génétique des vaches a changé… et leur lait aussi. Ces transformations ont notamment modifié la structure de ses protéines, amenant à la raréfaction de l’une d’elles, la protéine bêta-caséine a2 (dite protéine a2).

Si on se représente la protéine a2 comme un collier de 209 perles, une seule perle a été modifiée, transformant la protéine a2 en protéine a1 et la rendant très différente de son aînée.
Contrairement à ce que son nom suggère, la protéine « a2 » est donc bel et bien la protéine d’origine, telle que la nature l’avait conçue !
Le lait a2 est un lait donc issu de vaches soigneusement sélectionnées qui ne produisent naturellement que de la bêta-caséine a2.

Alors, les Laboratoires Guigoz ont choisi de se démarquer en formulant le premier lait de suite au lait a2 proposé en France: Evolia a2.
La recette allie une combinaison unique d’ingrédients afin de répondre aux besoins nutritionnels  de bébé en relais ou en complément de l’allaitement maternel dès 6 mois jusqu’à 1 an, dans le cadre d’une alimentation diversifiée.

Les Laboratoires Guigoz annoncent un lait de qualité  avec une quantité de protéines ajustées. Il contient notamment du DHA (acide docosahexaénoïque), de la famille des Oméga 3, et de l’acide alpha-linolénique qui contribue au développement normal du cerveau. Ainsi que du Zinc qui contribue à la croissance normale et du Fer pour le développement cognitif normal. Et enfin des vitamines D, A et C qui contribuent elles au fonctionnement normal du système immunitaire.

Le lait Evolia a2 existe aussi en version Croissance avec une teneur réduite en protéines, du Zinc et du Fer, afin de répondre aux besoins nutritionnels des bébés entre 1 et 3 ans, dans le cadre d’une alimentation diversifiée.

Ce nouveau lait est disponible en pharmacie et en grande distribution sous deux formes: Evolia a2 2ème âge de 6 mois à 1 an (14,55 euros la boîte de 800g prix conseillé). Evolia a2 3ème âge de 1 à 3 ans (12,49 euros la boîte de 800g prix conseillé)

Rappelons que le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l’aliment idéal et naturel. Toutefois, si l’on ne peut ou ne souhaite pas allaiter, le Corps Médical conseillera un lait infantile pour l’enfant. Il ne faut pas pas en changer sans demander l’avis de son médecin. Le lait de suite est un élément de l’alimentation diversifiée des nourrissons à partir de 6 mois et ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel pendant les 6 premiers mois de la vie. La décision d’introduire des aliments complémentaires y compris avant l’âge de 6 mois ne devrait être prise que sur avis d’un professionnel de santé. Le produit Evolia a2 Croissance est un élément d’une alimentation diversifiée et ne peut être utilisé comme substitut au lait maternel pendant les 6 premiers mois de la vie. La décision d’introduire des aliments complémentaires, ne devrait être prise que sur l’avis d’un professionnel de santé. Il est important d’avoir une alimentation variée et équilibrée.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -