Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La vanille Bourbon Gourmet & Bio de Max Daumin

La vanille Bourbon Gourmet & Bio de Max Daumin

La vanille est devenue une denrée toujours plus rare, surtout celle de qualité. Parmi les origines les plus recherchée, la vanille de Madagascar. C’est celle-ci que Max Daumin, le spécialiste des épices nous propose pour cet été.

Avant d’être une saveur que l’on apprécie particulièrement dans une glace, la vanille est connue comme la Reine des Epices, en grande partie par
l’exigence et le travail de patience qu’elle requiert pour sa préparation.

Comparable au cacao, elle dépend particulièrement de son terroir. C’est pour cela que Max Daumin est allé chercher une vanille de Madagascar rare, engagée et certifiée bio.

Sur l’île de Madagascar, la vanille Bourbon est une star. Très convoitée partout dans le monde, l’île fournit près de 80% de la vanille mondiale. Fruit d’un long processus de maturation, cette épice met plusieurs mois pour devenir la gousse noire que l’on connaît.

La qualité d’une vanille dépend du terroir et du travail des hommes qui la produisent. Notamment lors de la récolte et de sa transformation qui s’en suit. La cueillette doit être faite au moment clé, comme les vendanges du raisin, pour assurer la qualité du fruit.

Les cueillir trop tôt annule toute possibilité de développement de la saveur et du taux de vanilline. Ensuite la préparation de la gousse est longue, complexe, sans parler de sa pollinisation manuelle participe à en faire sa grande valeur. Il aura fallu 6 mois à Max Daumin pour obtenir cette vanille Bourbon incomparable.

Avec une mère, née à Madagascar, Max Daumin a à coeur de soutenir ceux et celles qui garantissent une culture respectueuse de l’environnement, en harmonie avec la nature et les communautés locales.

Il a développé un partenariat avec une entreprise familiale malgache dont
les productrices réalisent un travail exceptionnel. Elles cultivent, trient, sélectionnent leurs gousses de vanille pour n’en retenir que les
joyaux.

Elles sont aussi engagées dans une logique de commerce équitable, assurant le développement scolaire, social et environnement de leur communauté.

Aujourd’hui, certifiée bio, la vanille Bourbon Gourmet & Bio de Max Daumin est considérée comme une référence mondiale en matière d’excellence.

Elle est disponible sur la boutique en ligne de Max Daumin, au prix de 12,50 euros les 2 gousses.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -