Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires au Cordon Bleu

Diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires au Cordon Bleu

L’institut Le Cordon Bleu Paris lance un Diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires, destiné aux professionnels de la gastronomie et de l’hôtellerie ainsi qu’aux diplômés en arts culinaires.

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, a annoncé le lancement du diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires.

Une formation spécialement conçue afin de répondre à l’intérêt grandissant du public pour les nouveaux modes d’alimentation. Elle a pour but de fournir une compréhension globale des enjeux actuels et des solutions adaptées dans le secteur de la restauration, profondément impacté par la crise.

Ce programme s’adresse aux professionnels de la gastronomie et de l’hôtellerie ainsi qu’aux diplômés en arts culinaires qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les domaines liés à la nutrition, afin de les appliquer dans différents secteurs : restaurants, cafés, pâtisseries, hôtels & spas, ainsi que dans la restauration collective des entreprises, des écoles, des universités, des maisons de retraite, des hôpitaux, des associations et des clubs sportifs et culturels.

La formation de 3 mois a été pensée pour fournir les fondamentaux de la nutrition et leur application dans les arts culinaires.

Le diplôme de Gastronomie, Nutrition et Tendances Alimentaires, dont la première rentrée est prévue en octobre prochain, a été spécialement développé par les Chefs et experts de l’institut Le Cordon Bleu.

Les étudiants aborderont tous les aspects de la nutrition, une discipline au carrefour de la biologie, de la composition des aliments, et des technologies alimentaires. Les pratiques culinaires traditionnelles, les nouvelles tendances, l’hygiène et les systèmes de développement durable utilisés dans l’alimentation seront naturellement enseignés.

A travers de travaux pratiques, les étudiants auront également l’occasion d’appliquer leurs connaissances en créant, notamment, des concepts innovateurs en lien avec la restauration. Dans un monde où la communication numérique est devenue prépondérante, les étudiants bénéficieront de toutes les clés nécessaires pour réussir leur projet professionnel.

Les cours, dispensés en français et traduits en anglais, sont enseignés par les Chefs de l’institut Le Cordon Bleu ainsi que des professionnels des secteurs de la diététique et de l’alimentation. Tout au long de la formation, ils seront amenés à rencontrer des professionnels du secteur lors de conférences et de visites de différentes structures.

Le jardin potager de l’institut d’une superficie de 800m2 sera aussi un lieu pédagogique pour une initiation à la permaculture et à la création d’un potager urbain.

Le nombre de places par promotion étant limité, seuls les candidats passionnés et motivés ayant un projet professionnel en nutrition et gastronomie seront sélectionnés.

Les rentrées sont prévues en octobre 2020 et avril 2021. Plus d’information et inscription sur le site du Cordon Bleu.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -