Vous êtes ici: Accueil // Epicerie, Sortir // Idées pour célébrer le sushi day

Idées pour célébrer le sushi day

Le 18 juin prochain c’est la Journée internationale du sushi ! L’occasion de savourer ces petites bouchées dont la forme a été inventée dans les yatai, petites  échoppes de rue de Tokyo, du début du 19ème siècle. Voici quelques idées pour se faire plaisir.

Pour les personnes qui se trouvent dans la région du Bassin d’Arcachon, la société Sushi Fusion au Teich propose, parallèlement à la vente de leurs produits en supermarché, un service de livraison à domicile et des cours de cuisine !

La livraison à domicile pour les particuliers est gratuite sur les communes du Teich et de Gujan-Mestras pour 30 euros d’achats, avec une participation symbolique pour la Teste et Pyla-sur-Mer.

Les cours de cuisine pour adultes et enfants, pour des raisons de sécurité, n’interviendront pas avant la rentrée mais il est conseillé de s’inscrire dès maintenant, le nombre de places étant limité. Les prochaines sessions auront lieu les 19 et 26 septembre, les 17 et 24 octobre, les 21 et 28 novembre ainsi que le 12 décembre. L’âge minimum est de 8 ans, les cours se déroulant dans une cuisine professionnelle avec du « vrai » matériel.

Trois formules adultes seront proposées:
« Commis » : un atelier de 1h30 avec introduction à la mise en place (découpe des fruits, légumes + préparation du riz) et fabrication de 2 makis et 1 california (24 pièces) + 1 boisson sucrée ou 1 verre de vin offert. (39 euros)

« Second » : un atelier de 2h avec introduction à la mise en place (découpe des fruits, légumes + préparation du riz) et fabrication de 2 makis, 2 californias et 6 sushis (38 pièces) + 1 boisson sucrée ou 1 verre de vin offert.  (49 euros)

« Chef » : un atelier de 2h30 avec introduction à la mise en place (découpe des fruits, légumes + préparation du riz), fabrication de 2 makis, 2 californias, 6 sushis et 6 sashimis (44 pièces) + découpe du saumon + 1 boisson sucrée ou 1 verre de vin offert. (59 euros)

La formule enfant « Mini Chef » est un atelier de 1h avec fabrication de 1 maki et 1 california (16 pièces) + 1 boisson sucrée offerte. (25 euros).
On pourra emporter chez soi sa production ou bien la déguster sur place à l’issue de l’atelier.

Chez Sushi Daily, précurseur du concept de kiosques à Sushi en grandes surfaces, on fête 10 ans de sushis avec un coffret exclusif pour ses consommateurs français. La marque profite de cet événement pour révéler une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une démarche durable Change For Good.

Le coffret anniversaire propose 10 recettes iconiques qui ont marqué l’histoire de Sushi Daily (20 pièces: 2 crunch saumon roll, 2 crunch poulet roll, 2 roll’n salmon cheese, 2 wakame cali roll, 2 spicy cali roll, 2 sushi saumon , 2 maki california saumon, 2 verde maki thon mayo, 2 veggie roll, 2 veggie fromage roll). Il est disponible jusqu’au 26 juillet Chez Carrefour, Leclerc, Système U, Intermarché, Casino et Monoprix à partir de 15,95 euros.

Notons que la marque organise un concours avec comme lots: 1 vélo électrique d’une valeur de 2.500 euros ainsi que 2 coffrets10 ans par semaine. Pour participer, rendez-vous sur le site de Sushi Daily. Il suffit de renseigner le formulaire d’inscription et d’envoyer une photo de ses recettes préférées Sushi Daily.

Bien entendu il est possible de se lancer dans la confection de ses propres sushis. Pour jouer les maîtres sushi, Tanoshi propose son kit sushi.
Celui-ci contient des feuilles d’algues Nori, du riz à sushis, du wasabi, de la sauce soja, du gingembre, une natte en bambou et 2 paires de baguettes. Bref, à part le poisson cru, il y a tout le nécessaire pour réaliser facilement ses sushis maison !

Le Kit sushi de Tanoshi pour 24 à 30 sushis est disponible au rayon cuisine du monde des grandes surfaces au prix conseillé de 7,30 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -