Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Ustensiles // Le Petit Futé lance une collection gratuite sur les bonnes tables

Le Petit Futé lance une collection gratuite sur les bonnes tables

La crise sanitaire a fait fermer les restaurants de France durant près de 3 mois ! Un manque à gagner terrible pour toutes ces entreprises et leurs fournisseurs. Aujourd’hui nombreux sont ceux qui se mobilisent pour relever la filière. C’est le cas des guides le Petit Futé avec une nouvelle collection de guides numériques, gratuits, « Les bonnes tables de l’été ».

Après avoir vu les restaurants aux portes closes durant des semaines, puis des ouvertures dans des conditions pas toujours des plus conviviales voir pratiques, inciter le public à revenir se poser à une table autre que celle de sa salle à manger ou de sa cuisine n’est pas si simple.

C’est pourquoi aujourd’hui, afin d’aider le public à retrouver le chemin des restaurants, le Petit Futé propose une nouvelle collection de guides,  « Les bonnes tables de l’été », en version numérique et gratuite.
Ce afin de permettre à chacun de découvrir cet été, le meilleur de ces établissements gourmands, de Strasbourg à Aix-en-Provence, de Rennes à Dijon, ou bien encore d’Amiens à Toulouse, etc.

Le Petit Futé explique avoir souhaité « rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui font vivre intensément nos belles cités de France et leurs donnent leur supplément d’âme ». Et bien entendu « encourager ses lecteurs à partir à la rencontre de ces restaurateurs passionnés, parfois au bout de notre propre rue, qui participent à notre bien-vivre ».

Chaque guide invite à la découverte de leur cuisine, quel que soit son style, gastronomique, familiale ou exotique. Ainsi se retrouvent des brasseries, des bistrots et bien entendu de grandes tables, au travers d’une sélection de restaurants rouverts depuis le déconfinement et qui garantissent un accueil en toute sécurité dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière toujours nécessaires. Sans oublier une ambiance de partage et de convivialité.

Les auteurs locaux du Petit Futé, connaisseurs et amoureux de leurs villes et de leurs environs, proposent ainsi sélection testée et approuvée d’établissements qui, selon eux, méritent qu’on s’y attable dès à présent.

Grâce à son format numérique la sélection pourra être mise à jour tout au long de l’été et faire état de l’actualité des établissements pour les villes suivantes : Aix-en-Provence, Angers, Annecy, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Strasbourg, Toulouse ou bien encore Tours, soit 20 titres au total.

L’ensemble des titres est disponible gratuitement avec le code BONNESTABLES sur toutes les plate-formes de téléchargement et sur le site dédié Le Petit Futé.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -