Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les substituts de repas Yfood dispos en France

Les substituts de repas Yfood dispos en France

A quelques jours du pont du 15 août certains se demandent s’il vont céder au sandwich de station service bondée ou préférer le steack frites du restoroute… Une entreprise allemande, YFood, propose une alternative avec une boisson offrant l’équivalent d’un repas équilibré. On a testé, voici ce qu’il en est.

La société YFood qui revendique un franc succès sur son marché d’origine, l’Allemagne, arrive en France avec la volonté de gagner sa place sur le marché des substituts de repas, en pleine expansion il y a encore peu de temps.

Le concept n’est pas des plus originaux: proposer au consommateur un repas bon et équilibré, avec tous les nutriments essentiels, dans une simple boisson.

Un produit qui dit viser les citadins pressés entre deux réunions, des aventuriers lors d’une longue escapade, ou les parents submergés…

S’ils étaient quelques uns avant le confinement dû à l’épidémie de COVID-19, pas sûr qu’ils restent si nombreux aujourd’hui à attendre ce type de produits en lieu et place d’un petit plat ou une salade maison…

Passons cela et arrêtons nous sur la promesse d’un substitut de repas gourmand, équilibré et raisonné. Bon, disons le clairement chez nous rien que le terme de « substitut de repas » nous coupe le moindre appétit…

Mais bon, il est des situations qui peuvent le rendre nécessaire. Pour nous c’est plus un quart a tenir en course au large ou un bivouac en haute montagne qu’un brainstorming au bureau… chacun sa vie…

Sinon YFood, fait la promesse d’un repas complet qui contient les apports journaliers recommandés pour un déjeuner équilibré, avec 26 vitamines et minéraux, riche en protéines, une haute teneur en fibres (argument valable uniquement pour les personnes qui ne souffrent pas d’un colon sensible au passage…), sensé apaiser la faim pour 3 à 5 heures.

Alors on a testé YFood qui se présente sous la forme d’une boisson en bouteille 100% recyclable, réalisée à partir de 30% de matériaux recyclés, disponible en différentes recettes: Smooth Vanilla, Alpine Chocolate, Fresh Berry, Cold Brew Coffee & Happy Banana.

Alors on se retrouve avec un « yaourt à boire » de 500 ml (500 kcal) pour un repas complet, ou 330 ml (330 kcal) pour un petit-déjeuner ou un snack équilibré. L’avantage est que le produit est prêt à boire, sans préparation et qui ne nécessite pas de réfrigération.

La texture est correcte, tout comme le goût qui correspond à peu près à la saveur annoncée.

On va dire que c’est pratique, pas désagréable à consommer et que le prix est abordable (bouteille de 500ml à 3,49 euros). Bien sûr qu’on peut tenir 3 heures ensuite sans mourir de faim (5h c’est plus compliqué…), mais on doit avouer qu’on ne serait pas contre un petit en-cas qui apporte ce plaisir que l’on ressent en croquant quelque chose de gourmand…

Alors ok, on veut bien valider, mais juste pour dépanner !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -