Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Bienvenue à la Ferme cet automne !

Bienvenue à la Ferme cet automne !

Ce 22 septembre signe cette année le début de l’automne. C’est l’occasion de découvrir ce que les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme offrent en ouvrant les portes de leurs fermes, pour partager un moment convivial en cette saison ! 

Pour cette nouvelle saison « Automne à la ferme », les 8.000 exploitations adhérentes à Bienvenue à la Ferme maintiennent bien entendu les mesures sanitaires nécessaires pour accueillir le public en toute sécurité et dans la convivialité.

Jusqu’au 21 décembre prochain, les producteurs proposeront, dans toutes les régions, des activités et des animations variées (sur les fermes ou dans les magasins de producteurs). Ils invitent le public à venir vivre une journée (ou soirée) en immersion à la ferme et à découvrir toutes les saveurs de produits locaux et de qualité !

L’occasion de découvrir ou redécouvrir les métiers de l’agriculture et d’aller à la rencontre des producteurs locaux.

On pourra par exemple se faire plaisir à travers différentes dégustations des produits du terroir comme dans les jardins truffiers à la Ferme des sentiers du diamant noir, au château des Fontanelles pour une découverte du safran ou celle du foie gras à la Ferme des Campagnes …

Mais aussi participer, le temps d’une journée, à la vie de l’exploitation. Pour les amateurs de vin, direction le Domaine Beck Francis et Fils pour devenir vendangeur d’un jour. Pour les apprentis fermiers, à vos bottes et direction la Ferme de Grémi pour apprendre le métier en s’occupant des animaux…

En famille on peut s’amuser et découvrir avec la ferme pédagogique La Ferme des écoles, les visites des vergers du Domaine de Bénéjou ou en profitant des produits frais et locaux à la Halle de Cougnac…

L’automne propose également des journées ou soirées thématiques comme par exemple aller écouter l’impressionnant brâme du cerf à la Ferme Saint Loup, ou apprendre à sculpter son Jack’O’Lantern pour Halloween à la Cueillette du Plessis Chanteloup ou bien faire son propre pain à la Ferme de Brossard…

Toutes ses offres et bien d’autres sont disponibles sur le site internet de Bienvenue à la Ferme.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -