Vous êtes ici: Accueil // Cave // Luvinu, 1er site eCommerce de vin corse

Luvinu, 1er site eCommerce de vin corse

A l’heure du confinement le eCommerce est en plein essor. La preuve avec l’arrivée dans le paysage vinicole du premier site entièrement consacré aux vins corses: Luvinu.fr

Aussi belle soit-elle, la Corse est une ile et si cela peut-être considéré comme un atout, il n’en découle pas moins certains inconvénients, dont le plus évident est bien sûr l’isolement.

La Méditerranée qui la sépare de la France continentale pose notamment quelques problèmes de logistique lorsqu’il est question d’activité commerciale entre les 2 parties. C’est pourquoi, 4 amis, 2 Corses et 2 continentaux passionnés de gastronomie Corse on décidé de permettre à tous, particuliers et professionnels, de découvrir et déguster les vins de Corse toute l’année, mais également aux vignerons de l’Ile de Beauté de promouvoir leur savoir-faire.

C’est ainsi que Luvinu.fr a vu le jour et permet à bien plus qu’aux centaines de  milliers de touristes qui se rendent sur l’Ile de Beauté de découvrir la diversité de son terroir et de son climat au travers de vins rouges, blancs ou rosés, tranquilles ou effervescents. 

Le site de eCommerce présente en effet des cuvées issues de pas moins de 40 domaines, soit 150 crus. « La Corse est une des grandes régions viticoles françaises dont les vins gagnent en qualité et en diversité tous les ans » rapporte Anne Marie Botti, une des créateurs de l’entreprise. « De par notre métier de grossiste en vins et spiritueux, nous sommes en contact permanent avec les vignerons qui cherchent des solutions pour développer la notoriété de leurs vins et les particuliers qui souhaitent consommer des vins de Corse toute l’année. C’est toute l’ambition du site luvinu.fr », poursuit-elle.

Les vins peuvent en effet bénéficier de conditions de conservation optimales avec un stockage en Corse, chez les vignerons ou dans un entrepôt thermorégulé. Le site procède également à relevés de
températures régulièrs afin de s’assurer des bonnes conditions de livraison.

Côté ergonomie le site est plutôt intuitif avec la possibilité d’effectuer ses recherches et ses choix en choisissant ses entrées par domaines, cépages, couleurs et régions de Corse. Enfin chaque vin y est décrit avec précision (terroir, cépage…) et possède ses notes de dégustation (robe, nez, bouche). 

Luvinu offre aussi une certaine souplesse dans la commande puisqu’il est tout à fait possible de constituer sa ou ses caisses en composant à sa convenance sa propre sélection de vins rouge, rosé et blanc. 

Pour les néophytes en vin ou en vin corse, une offre de caisses découvertes, baptisées « Tour de Corse », représentatives de la diversité et de la qualité des vignobles corses sont également proposées.

Enfin la boutique en ligne invite également à la découverte d’une sélection de muscats, d’eaux de vie, liqueurs, bières du Domaine Pallazzu Nicrosi et du Single Malt whisky corse du Domaine de Mavela.

Pour ce qui est des frais de livraison ils sont offerts dès 6 bouteilles en point Mondial Relay. Par Colissimo il faut compter 12 euros pour 1 caisse (gratuité à partir de 350 euros d’achat). 

On notera qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année Luvinu offre la livraison pour sa collection de coffrets « Noël Corse » et « Tour de Corse » pour toute commande jusqu’au 31 décembre.

Voir le site Luvinu

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -