Vous êtes ici: Accueil // Cave // Coffret Calvados 15 ans Château du Breuil, Bouteille du WE

Coffret Calvados 15 ans Château du Breuil, Bouteille du WE

Au coeur du Pays d’Auge, en Normandie, le Château du Breuil et sa distillerie sont reconnus dans plus de 60 pays dans le monde, et ce depuis plus de 65 ans, pour la qualité du Calvados AOC de la maison. Pour les Fêtes la maison propose son 15 ans d’âge dans un très joli coffret. Notre bouteille du WE.

42 hectares qui abritent des vergers de 22.000 pommiers de pommes à cidre, la distillerie Château du Breuil a de quoi nourrir ses alambics en saison de distillation du Calvados AOC du Pays d’Auge.

Pour obtenir une telle certification, gage de grande qualité, il faut passer par la fermentation naturelle du jus de pomme, une double distillation du cidre et se contenter du meilleur de la seconde distillation. Ce coeur de chauffe que l’on mettra à vieillir en fûts dans le chai afin de développer les arômes du spiritueux, fruits des échanges, sous haute surveillance, entre le bois et l’alcool.

Ainsi le Calvados AOC Pays d’Auge 15 ans d’âge du Château du Breuil, issu d’un assemblage de jus, dont les plus jeunes ont passé 15 ans au chai, se présente dans le verre dans une belle robe or ambré. 
Le nez est explosif sur les notes de pommes confites, de vanille et de touches d’épices du bois. 
La bouche est suave, on y retrouve les chaleureuses notes de pomme cuite, de pâte de coing, relevées en finale de touches boisées et subtilement oxydatives.
Un très beau Calvados qui se savourera en fin de soirée, confortablement installé après le dîner des Fêtes par exemple.

D’ailleurs, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Château du Breuil propose un élégant habillage inédit pour son Calvados 15 ans d’âge. Ce coffret est disponible au prix public conseillé de 54,50 euros, à la boutique du Château, sur son site de ecommerce, ou chez les meilleurs cavistes et épiceries fines.

On notera enfin que le 15 ans d’âge du Château du Breuil a été désigné  en 2020 meilleur Calvados à l’International Wines and Spirits Competition de Londres avec la note exceptionnelle de 99/100. Meilleure note jamais obtenue à ce concours par un Calvados, ils ne sont que 6 spiritueux dans le monde à se l’être vu décernée cette année à l’IWSC, dont un seul spiritueux français, le Calvados 15 ans d’âge Château du Breuil !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -