Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Des pommes 100% origine France pour Materne et Pom’Potes

Des pommes 100% origine France pour Materne et Pom’Potes

Déjà engagées pour un approvisionnement de leurs pommes conventionnelles en 100% origine France, Materne et Pom’Potes poursuivent leur démarche de valorisation de la production pomicole française et annoncent dès aujourd’hui un approvisionnement 100% français sur leurs pommes certifiées agriculture biologique.

Les Français sont toujours plus nombreux à prendre conscience de leur rôle  dans la préservation de leur l’environnement. Ils sont en effet toujours plus à vouloir consommer Bio et local. Une attitude qui pousse inévitablement les entreprises agro-alimentaires a prendre des résolutions dans ce sens afin de satisfaire les consommateurs au-delà du goût de leur produit.

Ainsi après avoir proposé les gammes “Pom’Potes Recettes du Monde” et “Materne Céréales & Graines”, élaborées par et pour les adultes, sans sucres ajoutés, sans conservateurs et sans arômes artificiels en juin dernier, Materne et Pom’Potes annoncent une origine 100% française de leurs pommes pour la production de leurs compotes. 

Si c’était déjà le cas depuis 2012 pour les pommes conventionnelles, c’est désormais aussi un approvisionnement 100% tricolore pour la la totalité des pommes bio récoltées destinée la réalisation des gammes certifiées AB.

“Au-delà des attentes consommateur qui se renforcent autour de l’origine France, l’engagement de nos marques Materne et Pom’Potes sur le sujet ne date pas d’hier. Depuis 2012, nous garantissons à nos consommateurs l’origine France de nos pommes conventionnelles. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir également garantir à nos consommateurs une origine France pour toutes nos pommes Bio. En plus du rôle capital de notre service Achat sur ce sujet, ce résultat est aussi le fruit d’un très gros travail de nos équipes qualité, R&D, supply et usine puisque nous nous sommes dotés, pour y parvenir, d’une station d’accueil de pommes fraîches bio. », rapporte Nadia Mehl Verzeaux, Directrice Marketing France du Groupe MOM (propriétaire des marques Materne et Pom’Potes).

“Les années 2020-2021 marquent une nouvelle étape importante avec le sourcing des pommes bio 100% origine France pour nos marques Materne  et Pom’Potes . Une démarche de fond, engagée depuis 2019, nous a permis de développer un partenariat avec les producteurs français et organismes collecteurs afin de leur donner de la visibilité sur nos besoins, sécuriser notre sourcing et répondre à la fois à nos convictions RSE et aux attentes des consommateurs.», tient à ajouter Françoise Kalfon, Directrice Achat France du Groupe MOM.

Pour les grands enfants qui souhaiteraient des encas fruités, savoureux et sains en cette nouvelle année, rappelons les références des Pom’Potes  Recettes du Monde et « Materne Céréales & Graines ». 

Recette Marrakech: Pomme Abricot Touche de fleur d’oranger
Recette New Delhi: Pomme Pêche blanche Touche de jasmin
Recette Bangkok: Pomme Framboise Touche de litchi
Recette Costa Rica: Pomme Mangue Touche de papaye
Pomme Fraise Grenade + Céréales & Graines
Pomme Mangue Goyave + Céréales & Graines
Pomme Poire Kiwi + Céréales & Graines

Toutes ces recettes sont au prix de vente conseillé de 1,95 euros le pack 4x90g

« Afin d’éviter tout grignotage compulsif, il était important de pouvoir proposer des offres alternatives, en portion individuelle, satisfaisant les attentes bien-être des consommateurs, grâce à des compotes aux bienfaits nutritionnels et répondant aux enjeux de satiété. », souligne  Céline Richonnet, Directrice Nutrition Groupe MOM.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -