Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Andros lance la 1ere gourde recyclable et éco-conçue

Andros lance la 1ere gourde recyclable et éco-conçue

Andros lance la 1ere gourde 100% recyclable et éco-conçue

Andros, l’entreprise familiale française, située à Biars-sur-Cère dans le Lot, lance la première gourde recyclable et éco-conçue pour ses desserts fruitiers en France, une réponse aux attentes de plus en plus marquées des consommateurs en matière d’environnement.

Il est un fait indéniable, le format gourde a trouvé son public en matière d’emballage puisque il a été adopté par plus d’un tiers des foyers Français. Aujourd’hui, ce sont plus de 600 millions de gourdes qui sont consommées par an en France ! 

Or, ces fameuses petites gourdes dites « classiques », fort pratiques en effet, ont le terrible défaut d’être composées de 8 matériaux différents, ce qui les rend impropres au recyclage…

C’est ainsi qu’Andros s’est lancé dans trois années de Recherche et de Développement afin de pouvoir proposer sa gourde recyclable. La solution est venu d’un matériau, le polypropylène (PP) !

La gourde en mono-matériau polypropylène d’Andros a en effet été testée en centres de tri et en usines de recyclage en lien avec CITEO. Les résultats positifs de ces tests en conditions réelles ont permis au Comité Technique pour la Recyclabilité des Emballages Plastiques de constater que la gourde Andros est belle et bien recyclable.

Les familles peuvent donc la mettre dans le bac de tri après utilisation, avec le bouchon vissé car lui aussi peut être recyclé !

Une nouvelle gourde éco-conçue et des projets solidaires

Notons également que cette gourde a été éco-conçue puisque son poids a pu être allégé de 9% (et donc moins consommatrice de plastique), son empreinte carbone réduite de 25% et la consommation d’eau nécessaire à sa fabrication réduite de 17%. Enfin son emballage cartonné est certifié FSC, c’est-à-dire issus de forêts gérées de manière durable.

Pour ce lancement Andros propose 3 gammes : les allégées en sucres et les Sans sucres ajoutés, avec des Pommes et Poires de France et également une gamme Bio Sans sucres ajoutés, sans résidus de pesticides. Disponible en grandes et moyennes surfaces à partir de 1,55 euro.

On ajoutera que le spécialiste de la préparation de desserts fruitiers, de jus et de gourdes de fruits lance cette année « Les grands projets jaunes » en partenariat avec la plateforme Ulule. 

Ensemble, ils proposeront aux consommateurs la possibilité de financer des projets solidaires sélectionnés en priorité pour les enfants, afin d’accompagner l’éveil des consciences de la jeune génération. Pour cela la famille doit scanner le code barre de sa gourde Andros directement sur le site andros.fr. 1 euro sera donc reversé à un projet entrepreneurial et solidaire au bénéfice des enfants.

Note: toutes les collectivités locales n’ont pas les même consignes de tri (ce qui devrait être effectif en 2023 dans toute la France). Pour savoir ce qu’il en est dans chacune d’elles, voir le site Consignes de Tri.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -