Vous êtes ici: Accueil // Voyager // Valmeinier, la montagne gourmande

Valmeinier, la montagne gourmande

Si les remontées mécaniques sont désespérément fermées en ces vacances de février la station de Valmeinier, au cœur des Alpes du Nord, propose un large choix d’activités, notamment gourmandes,  pour les petits et comme pour les grands. 

Après une matinée ski de randonnée avec l’ESF, de l’initiation à la balade plus sauvage en free rando, quoi de plus sympathique qu’une pause déjeuner au Food Truck Le Barbotin, un lieu éco-responsable, unique en Maurienne !

Au sommet de la station à 1900 m d’altitude, Cédric, Valmineux d’adoption, a décidé de métamorphoser une dameuse… en Food Truck, Le Barbotin. Non seulement les vacanciers bénéficient d’un nouveau point de restauration mais celui-ci est éco-responsable. En effet, la dameuse ne nécessite pas de fondations, les produits sont issus des producteurs locaux (bières de la brasserie artisanale La Gwape , fromages de la ferme du Mont Thabor…les deux lieux se visitent), verres éco-cup… 

Ici on se restaure de burgers, paninis américains, frites fraîches, et autres plats du jour variés pour le salé et de, crêpes, desserts pour le sucré, le tout accompagné de boissons diverses, pour les adultes et les enfants. Le lieu est ouvert tous les jours de 10h30 à 18h00 et livraison jusqu’à 20h30. Prise de commande en ligne sur le site Le Barbotin. Le food truck est dur la zone big air bag Valmeinier 1800 haut de station et accessible à tous.  

A ce sujet, en attendant sa commande pourquoi ne pas se faire un saut (3 euros) ? Le big air bag est une piste d’élan étudiée pour permettre de réaliser des sauts en bouée et d’atterrir sur un immense matelas gonflable en toute sécurité. Pour les amateurs de sensations fortes… à partir de 6 ans – 7j/7 de 11h à 16h30.

On notera également pour les enfants un stage « petit trappeur »  sur une thématique différente chaque jour. Balade nature, sculpture sur neige, course de luge, balade en raquettes, biathlon, construction d’igloo et toujours des chamallows grillés pour les gourmands… 

Enfin après l’adrénaline et les activités montagne, l’idéal est une visite dégustation à la ferme du Mont Thabor. À 1600 m d’altitude, se trouve cette ferme traditionnelle qui abrite un troupeau de biquettes ! Virginie et Benjamin, proposent des visites pour rencontrer les animaux de la ferme et faire des dégustations de fromage. De quoi mettre en éveil ses papilles en fin de journée. 7 euros par adulte et 3 euros par enfant (groupe de la même famille). Les visites libres se font pendant la traite de 16h30 à 19h.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -