Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Lactel renouvelle son opération Recycl’ait

Lactel renouvelle son opération Recycl’ait

Lactel renouvelle son opération Recycl’ait

En 2019, l’opération Recycl’ait de Lactel a permis de collecter 7200 bouteilles en 45 animations autour de la sensibilisation au recyclage menées à Lyon, Paris et Nantes avec 52 collaborateurs Lactel mobilisés en magasins. Cette année la marque renouvelle l’expérience et fête les 30 ans de sa bouteille de lait 100% recyclable.

En France seuls 58% des bouteilles et flacons plastiques sont réellement recyclés. Un chiffre trop faible et encore très inférieur à celui de nos voisins européens, notamment comparé à l’Allemagne où le système de consignes, très développé, permet à ce pays d’atteindre un taux de recyclage de 90 %.

C’est pourquoi Lactel souhaite encourager les Français à toujours plus de recyclage, ce au travers du renouvellement de son opération Recyc’lait menée en partenariat avec la start-up Plast’if et l’association Les Blouses Roses.

Pour inciter toujours plus de Français à recycler leurs bouteilles de lait, la marque a fait le choix d’un dispositif de collecte innovant, afin de rendre l’opération plus ludique et plus concrète.

Pour cela, Lactel collabore depuis 1 an avec Plast’if. Cette start-up a développé une machine innovante qui permet, grâce à l’impression 3D, de transformer directement en nouveaux objets les bouteilles collectées. Intelligente et 3 en 1, elle collecte, réduit le plastique en paillettes et recrée des objets 3D, le tout quasiment en temps réel.

Une opération qui dure jusqu’au mois de juillet 2021, de Paris à Bordeaux en passant par Lille, pour que toutes les régions de France puissent découvrir la seconde vie des bouteilles de lait grâce à l’impression 3D.

Celle-ci permet la réalisation objets qui seront ensuite offerts à l’association Les Blouses Roses, reconnue pour son engagement social et dont les 5.300 bénévoles apportent de la joie et de la distraction aux enfants dans les hôpitaux, ainsi qu’aux personnes âgées dans les EHPAD.

Une action solidaire et citoyenne qui accompagne idéalement l’anniversaire des 30 ans de la bouteille de lait Lactel, 100 % recyclable.

Rendez-vous sur le site de Lactel pour découvrir les magasins où la machine Recyc’lait sera présente.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -