Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Intermarché s’engage pour répondre aux attentes des consommateurs

Intermarché s’engage pour répondre aux attentes des consommateurs

Depuis quelques années les Français sont toujours plus attentifs à ce qu’ils mangent, tant dans la composition des produits, leur origine, leur mode de production que leur emballage. Ils veulent mieux manger en qualité et en responsabilité. La grande distribution ne pouvait que prêter attention à cette tendance comme l’enseigne Intermarché qui s’investit pour répondre à cette demande des consommateurs au travers de sa démarche « Mieux Produire pour Mieux Manger ».

Mieux Manger est devenu un enjeu majeur pour les Français en quête d’une consommation plus transparente et respectueuse de l’environnement. Un constat encore plus probant depuis la pandémie. 

C’est pourquoi Intermarché Producteurs et Commerçants est investi auprès des Français afin de répondre à leurs attentes et leur offrir des produits de qualité au prix le plus juste. 

Cela se traduit aujourd’hui par la mise en place de recettes plus saines (moins de pesticides, moins d’additifs, de gras, de sucre ou de sel), une production plus responsable (en augmentant la provenance et la production française), des emballages plus vertueux et des engagements clairs et visibles, notamment sur le packaging en indiquant la provenance et le détail des bénéfices produits en toute transparence.

Depuis 2019 l’enseigne a déjà amélioré plus de 1 000 recettes afin de  répondre aux nouvelles exigences de l’époque et ainsi satisfaire au plus près les critères lisibles sur des applications telle que Yuka. 

Dans sa démarche Intermarché se veut toujours plus dynamique et annonce s’engager à atteindre les 6 500 recettes revues d’ici 5 ans. Pour y parvenir l’enseigne qui est aussi producteur va développer l’agriculture raisonnée (bio, Zéro Résidu de Pesticides, Haute Valeur Environnementale) pour ses produits.

L’idée est également de travailler sur les emballages afin de réduire les déchets et l’empreinte carbone. Cela en allant vers toujours plus d’emballages recyclables et recyclés tout en développant des solutions pratiques afin d’aider le consommateur à lutter contre le gaspillage alimentaire.

Les derniers produits en date à avoir connu des améliorations sont par exemple l’eau minérale naturelle Aix-les-Bains avec sa bouteille en 100 % plastique recyclé,  la barquette de viande éco-conçue Jean Rozé ou bien encore la gamme de pains de mie Chabrior, garantie sans additif et sans huile de palme. 

Enfin pour mieux manger sans trop dépenser Intermarché, toujours dans sa démarche « Mieux Produire pour Mieux Manger », s’engage pour offrir un large choix de produits et apporter le meilleur rapport qualité/prix pour tous.

Ainsi les produits Top Budget, plus de 600 références, aussi bien alimentaires que non-alimentaires, se modernisent dans leur présentation afin de mieux répondre aux besoins quotidiens des Français. Dans l’alimentaire, cela passe au delà du design modernisé, par la mise en avant du Nutriscore et la liste des ingrédients en français.

L’enseigne souhaite ainsi proposer une offre alternative et diversifiée à petits prix grâce à des recettes retravaillées, un packaging moderne et pédagogique pour apporter plus de transparence aux Français.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -