Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Un steak haché Label Rouge chez Charal

Un steak haché Label Rouge chez Charal

Nouvelle gamme de steack haché Label Rouge chez Charal

Charal enrichit son offre de viandes labélisées avec l’arrivée du steak haché Label Rouge, disponible aux rayons boucherie et surgelés. Un label qui est pour le consommateur une marque de qualité liée à une production respectueuses des animaux et de l’environnement.

Afin de répondre aux attentes des consommateurs, toujours plus en recherche de produits sains et plus premium, Charal a développé des gammes races à viande Grand Cru, Bio, suivies de L’Authentique et en l’an passé de Élevé au pâturage.
Aujourd’hui la marque ajoute à son catalogue son steak haché Label Rouge destiné aux rayons boucherie et surgelés des grandes surfaces.

Avec une demande toujours plus importante de repères de qualité et d’assurance d’une production respectueuse, la certification Label Rouge qui bénéficie d’une crédibilité élevée auprès des consommateurs est idéale pour Charal. Le cahier des charges public du label associe en effet qualité organoleptique supérieure, considérations sociétales, bien-être animal et transparence.

Cette démarche certifiée et contrôlée (4 contrôles en élevage par an) est aujourd’hui portée par un logo connu par 99 % des Français. Ils accordent au Label Rouge leur confiance (86 %) et le reconnaissent comme un signe de qualité (79 %).

Ici la certification exige pour la composition du steak haché l’utilisation des races à viande à forte identité, élevées en France et adaptées à leurs territoires d’élevage, telles que la charolaise, la limousine ou encore la blonde d’Aquitaine.

Et ce dans des conditions d’élevages respectueuses des animaux. D’avril à novembre, ils sont emmenés au pâturage, soit au moins 5 mois dans l’année. En hiver, ils sont conduits à l’abri, dans des bâtiments aérés et adaptés à leurs besoins. Leur alimentation est principalement composée d’herbe et de fourrages, produits pour 80 % d’entre eux au minimum sur l’exploitation, garantissant ainsi une excellente traçabilité.

Notons que cette alimentation verte, sans OGM (<0,9 %), respecte les besoins naturels des bovins et influence ainsi la qualité nutritionnelle de la viande. Il est prouvé qu’elle offre notamment une teneur en acides gras essentiels oméga 3 plus élevée. Elle développe aussi une forte teneur en vitamine E, dont la quantité peut être alors multipliée par trois.

De même la viande hachée doit être produite à partir de muscles frais inscrits au cahier des charges Label Rouge et rigoureusement sélectionnés, tels que l’épaule, le collier, la basse côte ou encore le paleron. 

Elle doit être ensuite préparée dans les règles de l’art et le respect du cahier des charges Label Rouge. A savoir que la viande bénéficie d’un formage basse pression inspiré de la boucherie traditionnelle, dont profitent déjà les gammes L’Authentique et Grand Cru. Dans le cadre du Label Rouge, celui-ci est réalisé à partir d’une grille supérieure ou égale à 2,5 mm.

Nous avons pu tester les Steaks Hachés Charal Label Rouge Façon Bouchère en pack 2 X 130 G 12 % M.G. (prix conseillé 4,90 euros) et avons en effet apprécié une viande plutôt savoureuse avec une belle mâche. Existe également en version 2 X 130 g 5 % M.G. (prix de vente conseillé de 5,50 euros). Ces deux produits ont une DLC de 8 jours.

La gamme est également déclinée en version surgelée. Pour répondre au label le steak haché surgelé bénéficie quant à lui d’un process de surgélation qui lui permet de mieux conserver ses qualités organoleptiques. Une fois formé, il passe ainsi dans un tunnel de surgélation à -30 °C qui le refroidit instantanément, évitant la formation de cristaux. Le meilleur moyen pour préserver au mieux texture, saveur et qualités nutritionnelles

Les Steaks Hachés Charal Label Rouge Façon Bouchère en pack 4 X 110g (prix conseillé 5,90 euros) ont quant à eux une DLC de 12 mois.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -