Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Nouvelle collection de tablettes de chocolat Valrhona

Nouvelle collection de tablettes de chocolat Valrhona

Nouvelle collection de tablettes de chocolat Valrhona

La météo est déprimante ? Rien de tel que de s’offrir un bon carré de chocolat pour se remonter le moral ! Valrhona peut nous y aider avec sa toute nouvelle collection de tablettes de cacao pures origines ou de savants assemblages. Parfait pour voyager au travers des différentes saveurs du monde ! 

La  chocolaterie Valrhona de Tain l’Hermitage nous invite à découvrir  sa nouvelle collection de 12 tablettes d’exception pour une palette de goûts singuliers, avec l’assurance d’un cacao 100 % tracé depuis le producteur jusqu’à la chocolaterie partenaire des Chefs.

Parmi ces tablettes les Pures Origines composée de 6 chocolats issus d’une seule origine de cacao. Deux nouveautés sont à découvrir : Araguani 100 % cacao Pur Vénézuela avec ses superbes notes chocolatées corsées et boisées et Tulakalum 75% cacao Pur Bélize aux notes fruitées et acidulées.

Parmi les Les Assemblages exclusifs et Créations gourmandes qui regroupe des tablettes de chocolat noir, lait et blond Dulcey notons la nouveauté Oriado à 60% de cacao. Un chocolat  aux douces notes vanillées réalisé à partir de matières premières biologiques, issues du commerce équitable (le cacao, le beurre de cacao et le sucre sont certifiés Fairtrade / Max Havelaar).

Notons que pour sa nouvelle collection de tablettes Valrhona a choisi des emballages 100% recyclables labellisés FSC. Moderne et coloré, le nouvel emballage est conçu en forme d’enveloppe, facile à ouvrir et refermable pour plus de praticité.

Côté face, on découvre tous les secrets de chaque chocolat de dégustation Valrhona : origine, pourcentage de cacao, notes de dégustation, labels et certifications.

À l’intérieur, l’histoire du goût de chaque chocolat continue. Avec les différentes étapes à respecter pour une dégustation dans les règles de l’art, sous le rabat de l’enveloppe qui abrite une tablette au design original.

A noter le nouveau coffret dégustation de 6 tablettes qui réunit des chocolats Pures Origines, des Assemblages Exclusifs et le célèbre chocolat Dulcey. 25 euros.

En vente en grands magasins, épiceries fines et à la boutique (et sur la boutique en ligne) de la Cité du Chocolat. 

Coffret dégustation

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -