Vous êtes ici: Accueil // Non classé // Idées gourmandes pour la fête des mères

Idées gourmandes pour la fête des mères

Idées gourmandes pour la Fête des Mères @S&B Vonlanthen

A quelques jours de la fête des mères célébrée cette année le 30 mai, pour ceux qui seraient en panne d’inspiration mais avec une grande envie de la combler. Voilà une sélection d’idées gourmandes à offrir ou à s’offrir… Et bonne fête à toutes les mamans !

Naturellement Fruit vegan de la Maison du chocolat
Pour une maman vegan, la Maison du Chocolat avec aux manettes le chef créateur Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France, offre une collection vegan ultra-fruitée « Naturellement Fruit » aux sucres naturels tel que les sirops d’érable et d’agave, pour remplacer les matières grasses animales, de l’huile d’avocat, de la fibre de chicorée pour la texture, de l’huile de noisette et plus de fruits. Au choix le chocolat Maracuja, Chiberta, Andalousie, Salvador et Noir de Cassis. Pari réussi : la texture fondante est toujours aussi soyeuse et l’énergie démultipliée du goût du fruit vibre au coeur d’un chocolat cristallin, délicieusement long en bouche plus nature que jamais.
Coffret Naturellement fruit, 27 euros les 16 pièces. Ganaches fruitées vegan, 1,30 euro la pièce, disponible uniquement en boutique .



Le Coffret Fête des mères de Hugo&Victor 
Cet écrin de gourmandise plaira à toutes les mamans où elle pourra découvrir un pot de dragées fraise (amandes caramélisées enrobées de chocolat à la poudre de fraise), un carnet « Bouquet d’amour », et des guimauves à la vanille de Madagascar. Le chef Hugues Pouget a imaginé aussi un entremets nommé « Enveloppe d’Amour » aux fruits rouges avec des saveurs délicates. A tomber ! Coffret 29 euros.

Le Bouquet comestible de Deliveroo et Bergamotte
Pour la fête des mères, Deliveroo s’associe avec Bergamotte, le site de vente de fleurs fraîches et de plantes d’exception, pour élaborer avec soin un bouquet à base de légumes et fleurs comestibles. Ce bouquet original est composé d’artichauts, de radis, de céleri branche, de romarin, d’oeillets de couleurs panachées (blanc & violet) et de marguerites, parfait pour décorer ses plats, et d’eucalyptus cinerea à utiliser en tisane, tout droit venus des producteurs Midiflore et Daumesnil Primeurs.
Disponible en ligne à partir du 25 mai au prix de 39,90 euros 

Le Coffret de guimauves de la Maison Carrousel
Pour fêter les mamans, la Maison Carrousel a imaginé un coffret fruité et corsé. Une guimauve au rhum brun pour son caractère et une autre au cassis pour son goût frais et fruité. Un duo qui séduira toutes les mamans !  Confectionnées dans un atelier à Paris, les guimauves de la Maison Carrousel perpétuent la tradition de la guimauve à l’ancienne, avec une texture fondante et légère tout en révélant des arômes subtiles.
Coffrets de 6, 12 ou 36 guimauves : 12 euros, 19 euros, 42 euros.

Le coffret Escapade Belle-Ile-en-Mer de la Maison Le Roux
Une sélection de chocolats emblématiques et des caramels au beurre demi-sel relevés par un délicat mélange de noix, noisettes du Piémont et d’amandes apportant une note croquante à la gourmandise. Cette confiserie a reçu le prix du meilleur bonbon de France au Salon international de la confiserie.
Le coffret est habillé d’un fourreau dont l’illustration est inspirée du tableau d’Annick Eschermann, peintre à Quiberon, évoquant la traversée, de l’embarcadère Port-Maria vers Belle-Ile-en-Mer. Coffret 25 euros.

La Box Festa della mamma de Luana Belmondo
Que de bons produits avec l’art de manger à l’italienne et à partager dans la bonne humeur ! L’huile d’olive vient des Pouilles, les pâtes sont fabriquées par un producteur qui cultive lui-même son blé, le vinaigre balsamique est à la framboise… Deux sauces imaginées par Luana, une à la tomate et l’autre au pesto bio.
« Comme une vraie mamma, j’aime cuisiner pour ma famille et mes amis. Dans cette box j’ai sélectionné des bons produits en provenance de petits producteurs italiens pour que vous puissiez réaliser de délicieux plats et régaler vos convives. Viva tutte le mamme ! » confie l’Ambassadrice de la gastronomie italienne. Deux versions : 89 euros ou  69,00 euros sans alcool sur la boutique en ligne Slow Presto.

L’Entremets Tendresse Coeurgette de Lenôtre et Julie Andrieux
Guy Krenzer, directeur de la création Lenôtre et Julie Andrieux, journaliste culinaire ont travaillé à quatre mains pour réaliser cet entremets gourmand. Un succulent praliné pur pistache où se mélange un moelleux courgette amande et abricot sec, un cœur de panna cotta à la fleur d’oranger et praliné pistache agrémenté de fruits rouges, courgette, pistache et menthe fraîche, le tout reposant sur une pâte sablé croustillante. Une pure gourmandise. Entremets 5/6 personnes, 49 euros Boutiques Lenôtre et sur eshop.  

Le Coeur de Bernachon
Chaque Coeur Palet Or renferme des petits cœurs fondants fourrés de ganache gianduja/noisettes, de pâte à tartiner ou d’agrume. Il se conserve un mois, tout au long duquel le goût et les textures évoluent chaque jour pour créer la surprise à chaque bouchée. La Maison Bernachon est l’une des rares chocolateries artisanales en France à fabriquer ses chocolats, de la fève à la tablette. Trois versions en chocolat noir ou au lait : 12,80 euros , 19,80 euros, 55 euros. 

Le Coffret vintage aux miels et épices de Ilanga
Partir à la découverte de nouvelles saveurs culinaires avec ce coffret aux 3 miels et 2 épices, qui renferme des miels d’une qualité exceptionnelle butinés par leurs propres abeilles à Madagascar. Avec un goût à la fois doux pour le litchi et plus fort pour le Niaouli. Il permet de préserver l’écosystème du Sud de Madagascar grâce à nos apiculteurs locaux partenaires. Les deux autres épices précieuses de Madagascar sont la cannelle et les baies roses. Coffret 27,80 euros. 

Le Coffret gourmet bio de Jean Martin
A l’intérieur de cet écrin rouge, 8 recettes variées méditerranéennes 100% bio cuisinées en Provence. Présentées en bocaux de verre pour en préserver la qualité et la saveur. Tapenade noire (110 g), Crème de tomates séchées (110 g), Crème de courgettes (110 g), Crème d’aubergine (110 g), Riste d’aubergine (360 g), Ratatouille (360 g),  Taboulé de quinoa (345 g), Huile d’olive classic Castelas (50 cl) AOP et un livret de recettes Jean Martin. Coffret 50,80 euros.

Le Miel de rhododendron de Hédène
Pour le petit-déj réussi de maman, ce miel de rhododendron des Pyrénées est l’aliment parfait pour agrémenter ses tartines de pain grillé ou sa brioche. Appelé aussi acacia des montagnes, ce miel à la texture onctueuse avec un doux parfum fruité associé à un léger goût de rose relevé par de subtiles notes citronnées lui ravira les papilles. Ainsi que ses nombreuses vertus font de ce miel un plaisir délicat aussi bon que bienfaisant. Une autre nouveauté savoureuse la confiture myrtille et miel de romarin… Très originale ! 13,90 euros le pot de 250 g

Le Grille-pain Kitchenaid  5KMT2204ECA Pomme d’amour
Commencer la journée en dégustant des toasts dorés à souhait sera bien agréable pour maman. Ce grille-pain au design arrondi offre de belles performances. Capteur de chaleur intelligent, sept degrés de brunissement chronométrés par un minuteur LED, fentes extra larges adaptées à toutes variétés de pain, maintien au chaud, fonction décongélation qui permet de décongeler doucement et de faire griller le pain à la suite. Un grille-pain fait pour elle parce qu’elle le vaut bien ! 299 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -