Vous êtes ici: Accueil // Cave // Bouteilles du WE pour la fête des pères

Bouteilles du WE pour la fête des pères

Sélection de bouteilles pour la fête des pères ©Juliane Liebermann

Tic tac, tic tac, la fête des pères arrive à grands pas ! Fixée traditionnellement le troisième dimanche de juin, cette année elle tombe le 20 juin. Pour faire plaisir à son papa épicurien, voici quelques suggestions qui le comblera savoureusement. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Et bonne fête à tous les papas !

Rosé Sauvage de Piper-Heidsieck
Depuis 1785, la Maison Piper-Heidsieck se révèle dans l’inventivité de l’assemblage et l’union de vins d’exception. Une quête d’excellence et une ouverture d’esprit qui se reflètent à travers l’ensemble de la gamme élaborée par son Chef de Caves, Emilien Boutillat, véritable garant du style de la Maison.  Ce Rosé Sauvage présente un profil gourmand, fruité et intense. Une explosion d’arômes d’orange sanguine, de fraise des bois, de cerise noire et de confiture de mûre, suivie de parfums de réglisse et de notes fumées. Un caractère affirmé ! 38 euros les 75 cl

Liqueur Dom Pacello Royal Orange de la distillerie Massenez
On en a déjà parlé, mais on a tellement aimé qu’on en ressert un verre ! Présentée dans son bel écrin, cette liqueur Dom Pacello Royal Orange est obtenue par macération et distillation d’oranges amères et douces, et de zestes séchés et frais. Le tout assemblé avec une sélection rigoureuse de Cognacs de la Maison Camus et le savoir-faire du maître liquoriste. Ainsi est né ce nectar élégant d’une complexité organoleptique unique où l’alcool s’estompe pour laisser place à l’orange remplie d’arômes. Les papas auront le choix de la savourer pure ou sur glace, en cocktails, short et long drinks servis en apéritif ou en digestif. 79,90 euros les 70 cl. 

Coffret « Echecs et Vins » Saint-Emilon Grand Cru
Ce cadeau original permet d’allier plaisir gustatif et stratégie, grâce à cet élégant coffret qui se compose d’un échiquier complet avec ses figures, alternant le rouge et le crème comme le dicte la tradition russe et de 6 bouteilles de vin à choisir parmi les différents millésimes 2014, 2015, 2016 ou 2018 des Saint-Emilion Grand Cru du Château La Grâce Dieu des Prieurs, collection Art russe. Les flacons sont ornés de reproductions d’oeuvres d’art. Un plaisir des yeux et des papilles ! A partir de 1348 euros.

Héritage Double Cask de Glen Turner 
Elaboré exclusivement à partir d’orge maltée dans les Highlands, suivant les méthodes traditionnelles de la double distillation, ce Scotch Whisky est idéal pour la fête des pères. Son caractère se développe lors de sa double maturation : un premier long vieillissement en fûts de chêne ayant préalablement contenu du Bourbon suivi d’un finish en anciens fûts de Porto. Cette maturation « Double Cask » lui confère des saveurs intenses, des arômes vanillées, d’épices et de fruits tropicaux. 15,45 euros les 70 cl

L’Orbe Vodka x Caviar
Un mariage unique avec deux produits d’exception, le caviar Royal Baeri et la vodka polonaise de haute qualité pour offrir une dégustation très subtile. Une rencontre délicieuse et complexe ! Cette infusion naturelle permet des combinaisons d’ingrédients jamais utilisées dans la production de spiritueux. Sans stabilisation chimique, ni aromatisation ou additifs, la technique préserve l’intégrité naturelle du caviar. 
Encapsulé dans une perle à la membrane naturelle intégralement composée d’eau et d’algues, chaque grain de caviar libère délicatement ses meilleurs arômes au contact de la vodka. La bouteille-objet sculpturale et épurée est inspirée par l’architecture des plus beaux immeubles du monde, références à la Tour Turning Torso signée Santiago Calatrava Valls à Malmö, aux inspirations sphériques du peintre minimaliste américain Robert Mangold. 135 euros les 50 cl.

Coffret collector Campari x Quentin Monge
Pour cette nouvelle édition limitée 2021, Campari a décidé de mettre à l’honneur la mixologie et l’univers du bar. Ce coffret cocktail inédit composé d’une bouteille de Campari et de deux verres à Campari Tonic permettra de réaliser le spritz, célèbre drink italien, à la robe rouge intense et au goût amer emblématique avec des notes d’agrumes. Au nez, il dévoile des arômes d’herbacées et de zeste d’orange sanguine et de pamplemousse. Sa finale est persistante avec une amertume franche de gentiane . Campari a confié l’illustration de son coffret à Quentin Monge, un illustrateur à l’esprit coloré et graphique.
Apprécié à l’apéritif avec quelques glaçons ou un zeste de citron, il entre aussi dans la composition de certains cocktails (Negroni, Américano, Boulevardier, Arranciata…) 45 euros le coffret.

La Vigne, bougie parfumée La Spiritueuse
Nous ne sommes plus sur une belle bouteille mais elle en revendique les senteurs… Telle une balade parfumée, la bougie « La Vigne, Fleur d’Ugni Blanc » est un véritable voyage immersif au coeur du vignoble cognaçais à la rosée du matin. La cire d’origine minérale et naturelle assure une bonne restitution des parfums et la mèche est 100% coton. Véritable clin d’oeil à l’univers des spiritueux, ses courbes rondes et généreuses rappellent la verrerie de dégustation. 75 euros

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -