Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Lactel innove avec Matin Léger et L’Onctueux

Lactel innove avec Matin Léger et L’Onctueux

Le lait est un ingrédient de tous les jours, qu’on le boive au petit déjeuner, pour allonger un thé ou un café dans la journée ou qu’il soit au coeur d’une recette salée ou sucrée. Aujourd’hui Lactel innove, en saveurs et en consistance, en proposant de nouvelles recettes pour tous ces moments de consommation du lait. 

Pour débuter l’été et cette semaine , quoi de mieux que de parler saveurs, légèreté, et gourmandise ? Il y a plus de 20 ans, Lactel innovait avec Matin Léger, le premier lait sans lactose, permettant aux amoureux du lait mais qui ont des problèmes pour le digérer, de se faire réellement plaisir et de profiter des bienfaits de cette boisson. 

Aujourd’hui la marque présente deux nouveautés : Matin Léger Note d’Amande et Matin Léger Note de Coco. On ne peut évidement que penser au marché des boissons végétales sur ces saveurs, avec lesquelles les amateurs de lait, mais sensibles au lactose, n’avaient pas trouver leur bonheur.

Ici, sans sucre ajouté et sans lactose, Matin Léger Note d’Amande et Matin Léger Note de Coco apportent les sensations du lait sans ses désagréments. Avec la recette amande on agrémentera un muesli pour toujours plus de saveur, on se fera un café latte twisté avec légèreté (testé et approuvé !), ou bien encore des crêpes ultra savoureuses et légères.

Avec la recette Coco pourquoi pas l’invité dans un bol de chocolat chaud ou froid, coco, dans la recette d’un smoothie bowl aux fruits rouges ou d’une panna cotta aux fruits exotiques. 
Et pour changer tout en surfant sur la tendance sans alcool on peut se concocter un mocktail Virgin Pina Colada (testé et approuvé !) bien sympathique !

Alors bien sûr le plaisir de la légèreté est évident en cette saison, mais rien n’empêche de jouer aussi la carte de la gourmandise (il y aura des jours de pluie aussi…).
Pour cela Lactel a créé L’Onctueux, une recette de lait qui offre une texture inédite, particulièrement… onctueuse , avec seulement 1,2% de matière grasse ! 

La composition est tout ce qu’il y a de naturelle, la petite astuce de Lactel est d’avoir utilisé de la farine de manioc (riche en amidon et très en vogue chez les personnes qui recherchent du sans gluten…) pour lui offrir cette consistance gourmande.

Ce lait est l’occasion de préparer des recettes à la fois gourmandes et légères. Il trouve sa place pour des pancakes par exemple, un milk-shake ou un riz au lait (testés et approuvés !), mais aussi dans des recettes de gâteaux. 

Il est également possible de l’inviter dans des recettes salée dans un gaspacho au concombre ou à la tomate, ainsi que les cakes, et permet d’obtenir une béchamel bien consistante. Enfin, quand il y aura besoin d’un bon réconfort (cet hiver ?) on le retiendra pour préparer un bon chocolat chaud.

Les Matin Léger Coco et Amande sont disponibles au prix de 1,59 euro le litre, L’Onctueux à 1,19 euro dans les grandes et moyennes surfaces.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

4 commentaires to " Lactel innove avec Matin Léger et L’Onctueux "

  1. Eric dit :

    J’ai acheté du Lactel Onctueux un jour où il n’y avait plus d’autre lait en bouteille à l’hypermarché, j’ai trouvé ça tout simplement dégueulasse, versé sur des céréales le résultat était catastrophique. Heureusement j’ai réussi à me faire reprendre les bouteilles non entamées par l’hypermarché. Vu que c’est une « boisson lactée » et non du lait, ça devrait être mis loin du vrai lait pour éviter la confusion.

  2. Sylvie dit :

    C’est de ma faute, je me suis laissée influencer par une publicité TV. L’onctueux: on dirait que l’on a un fond de cuillerée de farine dans la bouche, quant au goût: juste insipide. D’habitude je regarde la composition. Mais là, trop tard: après dégustation: fécule, lait, arômes! Même avec du bon chocolat, c’est dég….

  3. et bien moi je trouve cette composition agréable, je me suis fait un chocolat chaud il était délicieux, très onctueux et d’un gout agréable. Je l’ai gouté froid et je l’ai aimé. Je l’ai dégusté ce matin avec mon café pas désagréable du tout, et pa écoeurant non plus.

    • Paquet dit :

      Je vous conseille vous faire tester au COVID 19 en pharmacie car il est impossible que vous ayez du goût. C’est tout simplement dégueulasse ce lait de merde

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -