Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Primevère lance le 1er concentré végétal « oméga 3 »

Primevère lance le 1er concentré végétal « oméga 3 »

Primevère lance le 1er concentré végétal « oméga 3 "

La marque Primevère propose depuis sa création des produits dont la composition aide à réduire le cholestérol. En 2021, elle va plus loin pour la santé cardiovasculaire des Français en lançant le tout premier concentré végétal d’oméga 3 au rayon frais, formulé avec l’Institut Pasteur de Lille.

La santé cardiovasculaire est un enjeu mondial de santé. Ce ne sont en effet pas moins de 140 000 décès que la France enregistre en raison de problème cardio-vasculaire.

L’OMS affirme que nombreux sont ceux qui pourraient être évités par la prévention. Un message bien compris par Primevère qui a objectif depuis sa création de proposer des produits dont la composition aide à réduire le cholestérol, l’un des grands responsables des maladies cardiovasculaires.

Aujourd’hui la marque innove avec un concentré d’oméga 3, 100 % végétal, associant 4 huiles vierges (colza, cameline, chanvre et chia) et 1 huile de microalgue. Une cuillère à soupe (15 ml) équivaut à 1 dose journalière des 3 oméga 3 (ALA, EPA et DHA), pour un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire. 

En effet les oméga 3 ALA, EPA et DHA jouent un rôle majeur pour la santé cardiovasculaire. Pourtant, selon l’ANSES, 99 % des Français n’en consomment pas suffisamment.

La consommation de ce concentré Primevère est une solution simple pour un apport quotidien. Une cuillère de ce concentré apporte pas moins de  2 g d’oméga 3 ALA, qui participent au maintien d’une cholestérolémie normale. L’effet est bénéfique dès 2 g par jour.  De même que 250 mg d’oméga 3 EPA et DHA par jour contribuent à réguler la fonction cardiaque.

Pour le consommer, il suffit de l’utiliser en touche finale dans l’assiette. Le concentré apporte une saveur fraîche, avec une note végétale délicate (que l’on doit très certainement à l’huile de chanvre) qui conviennent très bien aux plats chauds ou froids : soupes, salades composées, tartines gourmandes, purées de légumes, féculents.

Fabriqué en France, sans additif bien sûr, préservé dans un emballage 100 % recyclable, bouchon compris, il se conserve dans le réfrigérateur après ouverture. Il est disponible au rayon margarine au prix conseillé de 4,49 euros le flacon de 180 ml.

Cette année la marque Primevère va encore plus loin et porte ce combat auprès des femmes, pour lesquelles les risques cardiovasculaires, s’ils sont moins connus, sont pourtant tout aussi importants que pour les hommes ! Primevère a décidé d’agir en lançant son programme « De tout coeur avec les femmes ».

Celui-ci a pour objectif de mettre un coup de projecteur sur la santé cardiovasculaire des femmes, avec au-delà des produits proposés, met à disposition de nouveaux outils et services pour permettre aux Françaises d’adopter de bons comportements.

Toujours en collaboration avec l’Institut Pasteur, Primevère développe ainsi sur son site, , de nombreux services et outils pratiques gratuits pour aider à prendre en main sa santé cardiovasculaire :

• Des tests sur la santé de son cœur et de son alimentation, ainsi que des outils comme le Convertisseur Malin, pour des recettes adaptées et toujours aussi gourmandes.
• Des articles et astuces : connaître les activités physiques à pratiquer, augmenter les fibres dans son assiette, tout savoir sur les oléagineux, limiter l’excès de cholestérol…
• Plus de 400 recettes sont également à retrouver pour composer des repas équilibrés, à la fois gourmands et bons pour le cœur.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -