Vous êtes ici: Accueil // Cave // Les Heures Heureuses de Maison Marlère, Bouteille du WE

Les Heures Heureuses de Maison Marlère, Bouteille du WE

Les Heures Heureuses de Maison Marlère, Bouteille du WE

Jeune entreprise de négoce spécialisées dans les vins du Sud-Ouest Maison Marlère lance une nouvelle gamme de vins simples et efficaces dans leur style, la bien nommée Les Heures Heureuses.

Depuis maintenant 10 ans la Maison Marlère, s’emploie à valoriser les vins des terroirs du Sud-Ouest. Ce au travers notamment d’une approche conviviale et décomplexée du vin, en proposant des vinsse qualité à un prix accessible pour tous.

Aujourd’hui la maison de négoce possède un catalogue de 21 références (dont 17 ont déjà été médaillées  dans différents concours)  sur 10 AOP et IGP du Sud-Ouest : Côtes de Gascogne, Saint-Mont, Madiran, Jurançon, Bergerac, Côtes de Bergerac, Pécharmant, Côtes du Lot, Comté Tolosan et Cahors sur une production de 500 000 cols. 

Face au succès rencontré par ses cuvées à moins de 10 euros, Maison Marlène a choisi de se lancer sur le marché du CHR et de l’export et lance également « Les Heures Heureuses », une gamme de vins en IGP Côtes de Gascogne en rosé, blanc sec et blanc moelleux et en AOP Cahors en rouge. 

« La gamme symbolise l’esprit, la douceur de vivre et le caractère du Sud-Ouest » rapporte Jérôme Baradat, fondateur de la maison de négoce. Le packaging très frais avec une bicyclette qui change de couleur en fonction des cuvées avec une belle brassée de fleurs sur le guidon évoque parfaitement le concept.

Nous avons eu l’occasion de gouter la gamme. Le blanc sec en Côtes de Gascogne associe la fraicheur et les belles notes fruitées, pour un apéritif ou en accompagnement d’un poisson.

Le rouge, un Cahors 100% Malbec est facile à boire, avec un joli fruit et une certaine fraicheur. 

Le rosé en Côtes de Gascogne, qui compte pas moins de 6 cépages, est joliment équilibré entre rondeur fruitée et fraicheur acidulée. Pour l’apéritif ou accompagner une grillade.

La gamme est complétée par un blanc moelleux en Côtes de Gascogne 100% Gros Manseng que nous n’avons pas encore dégusté.

Des vins à retrouver entre 6 et 9 euros chez les revendeurs de la région (Maison Lartigue, Halles de Bacalan, Halles de Pessac) ainsi que dans certaines boutiques emblématiques du Sud-Ouest et de l’Ile de France. Les Heures Heureuses seront aussi proposées sur la boutique en ligne Twil et directement auprès de Maison Marlère. 

Enfin on ne manquera pas de souligner que ces vins sont réalisés à partir de vignes d’exploitations labellisées HVE 3 et que le packaging se veut soucieux de l’environnement : le plastique est banni des capsules, le bouchon est éco-conçu, l’étiquette est garantie FSC.  

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -