Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // BCR la vinaigrette gastronomique

BCR la vinaigrette gastronomique

BCR la vinaigrette gastronomique.

Une des particularités de la gastronomie française est de faire usage de nombreuses sauces pour sublimer les ingrédients. La vinaigrette est de celle-ci, surtout lorsqu’elle est gastronomique comme la BCR du Chef Thierry Baucher.

Il arrive que l’on soit un peu pressé, que l’on ai aussi un peu la flemme, ou tout simplement qu’on ne soit pas satisfait de ses propres recettes, alors on se laisse tenter par une vinaigrette toute préparée.

C’est pour tous ces cas de figure que Thierry Baucher, Chef cuisinier et Meilleur Ouvrier de France Traiteur, a créé une sauce vinaigrette gastronomique.

 « Tout est parti d’une idée simple : je voulais faire une sauce qui rende les gens addicts (et qu’ils puissent l’utiliser toute l’année) ! Dans mon restaurant Les 5 Sens à Avignon, j’ai créé cette vinaigrette qui accompagnait nombreux de mes plats. Plusieurs clients nous en réclamaient « pour la maison », avec mon épouse Christelle, nous avons décidé de la rendre accessible à tous ! », confie-t-il.

Baptisée BCR La Vinaigrette, sa recette compte pas moins de 12 ingrédients: Huile de colza, Huile de maïs, Huile d’olive Vinaigre de xérès, Eau, Moutarde de Dijon forte, Vinaigre de cidre, Sel, Huile de noix, Jus de citron, Sauce de soja Biologique ,Sucre, Poivre noir moulu, gomme xanthane.

Nous avons testé cette vinaigrette, sur des crudités (carottes râpées, endives, salade verte, poireaux…) mais également sur du poisson froid, des pommes de terre tièdes. Les saveurs douces et équilibrées de la sauce BCR se sont parfaitement accordées avec les différents mets . Nous avons aussi apprécié se gourmandise, bien agitée cette vinaigrette ne manque pas de corps.

On notera également que produite dans la région d’Avignon, elle y est aussi embouteillée dans des flacons en canne à sucre pour bannir le plastique.
Sur le plan nutritionnel BCR La Vinaigrette est riche en oméga 3 avec ses huiles d’olive, colza et noix lui conférant, en plus de ses qualités gustatives, de véritables atouts santé.

BCR La Vinaigrette, est disponible en flacon de 50cl au prix de vente conseillé de 13 euros. Pour les professionnels elle est également disponible en format mignonnette de 20 ml et en bidon de 2 litres pour la restauration.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -