Vous êtes ici: Accueil // Ustensiles // Omega, un mode de cuisson inédit

Omega, un mode de cuisson inédit

Omega, un mode de cuisson inédit

Oh Cinq Sens, nouvelle marque des Arts de la table révolutionne la cuisson en proposant une cuisson novatrice avec Omega, une assiette étonnante. Un concept unique qui a reçu le grand prix Sirha de l’innovation 2017.

Au  départ, une belle rencontre de trois épicuriens, Stéphane de Bergen, Laurent Probst rejoint par Christian Têtedoie, chef étoilé et (MOF) qui décident de développer ensemble « Oh Cinq Sens ». 

Omega est une assiette réservée pour cuire toutes sortes de brochettes, viande rouge ou blanche, poisson, foie gras ou fruits. L’ensemble cuit à la perfection, de façon saine sans odeurs ni fumée.

Simple d’utilisation, il suffit d’embrocher les aliments sur la tige en acier, de les arroser avec un alcool aromatisé bio, puis d’approcher une flamme pour démarrer la cuisson, sans matière grasse. Quand l’alcool est évaporé la brochette est prête à être savourer… et le spectacle est bluffant !

Les alcools aromatisés pour flambage et caramélisation se déclinent en plusieurs arômes, du poivre noir, romarin, thym au piment en passant par les agrumes ou le caramel (4,50 euros les 100 ml).

Les becs sucrés ne sont pas en reste, car des crayons gourmands réaliseront des décors et sublimeront la mise en scène des préparations et aussi des croquants caramel et caramel salé de quoi réaliser des crèmes brûlées, îles flottantes… en toute simplicité.

Ce procédé allie une expérience culinaire multi-sensorielle à l’art de la table.

Pour que tout soit parfait, Omega, au design contemporain, est en porcelaine de Limoges et sa tige en acier inoxydable est fabriquée à Thiers. Vendue par 2 (65 euros ) ou par 6 (180 euros).

La verrine Alpha

Récemment, une autre création Oh Cinq Sens a vu le jour, Alpha une verrine en verre borosillicate sur son support en fonte émaillée, permet de réaliser en quelques minutes la cuisson parfaite de recettes élaborées comme l’oeuf cocotte en meurette, des gambas marinés ou un fondant mi-cuit au chocolat. Vous allez épater vos convives ! Vendue par 2 (65 euros) ou par 6 (180 euros)

Oh Cinq Sens est une marque française, créatrice d’expériences culinaires surprenantes, convient aux particuliers comme aux professionnels de la restauration.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -