Vous êtes ici: Accueil // Cave // Divin, wine seltzer au Sauvignon Blanc de Loire

Divin, wine seltzer au Sauvignon Blanc de Loire

Divin, wine seltzer au Sauvignon Blanc de Loire

La tendance no-low qui s’affirme en France sur le marché des boissons donne des idées aux producteurs et après les hard seltzer’s voici Divin le wine seltzer, notre Bouteille du WE qui souhaite offrir le meilleur de l’eau pétillante avec du Sauvignon Blanc.

Nous l’avons évoqué ici en lui consacrant un dossier thématique, le hard seltzer, s’il ne rencontre pas en France le succès escompté par les producteurs, n’en est pas moins une nouvelle tendance de consommation. 

Il est vrai que la volonté des Français de consommer moins d’alcool passe par la recherche de produits à faible degré. Le dernier baromètre de l’agence Sowine rapportait à ce propos que 27% des français de 18-65 ans se disent consommateurs de vins et spiritueux sans alcool ou à teneur réduite en alcool. Chez les 18-25 ans, la proportion est de 40%.

Sur ce constat et devant une consommation de vin toujours en baisse dans l’Hexagone le Domaine J. de Villebois n’est pas resté sourd à la demande de plusieurs de ses clients quant à la capacité de produire un wine seltzer. 

Ce qui allait aussi dans le sens du travail entrepris par Alberto Tonetto, l’oenologue du domaine, sur la mise au point d’une nouvelle boisson à base de vin, alternative à la bière et aux alcools forts. 

Aussi, après de longues recherches, d’essais en dosage vin blanc et eau, de goût, de respect de l’aromatique et tests produit, la canette Divin voyait le jour. Soit le 1er wine seltzer artisanal au Sauvignon Blanc de Loire avec l’eau pétillante des Alpes Autrichiennes.

Autrichienne et non de Loire car si ce Divin est bel et bien une création artisanale du Domaine J.de Villebois, la maison a fait appel à une entreprise autrichienne pour le réaliser et le mettre en boite.
On notera au passage que ce wine seltzer, si il est sans sucres ajoutés, sans arômes et colorants artificiels, est édulcoré au E960 et protégé par l’antioxydant E300.
Alors pas de panique, le premier c’est de la Stevia donc parfaitement naturelle, et le second de l’acide ascorbique, de la vitamine C. Aujourd’hui il vaut mieux ne rien cacher (c’est spécifié sur la boite d’ailleurs), même si ce n’est pas nocif…

Au final cette boisson gazeuse très naturelle ne titre que 4,8% d’alc/vol (soit une bière blonde légère) et ne compte que 69Kcal par canette de 25cl. Quant au gout, car c’est incontestablement le plus important, disons que c’est plutôt réussi ! 

Comme quoi mettre de l’eau (gazeuse) dans son vin a en effet parfois du bon ! Attention il faut aimer le Sauvignon (il y en a 49% d’IGP Val de Loire du Domaine J. de Villebois), car ses arômes sont bien présents.
Des notes fruitées et florales, agrumes, pomme verte, fleurs blanches alliées à la dynamique et la fraicheur de l’eau pétillante. Nous on a aimé, parfait pour un apéro léger l’été.

Divin est vendu en pack de 6 au prix conseillé de 11,50 euros, ou à l’unité au prix conseillé de 1,91 euro les 25cl.  Disponible sur le site du Trésor de Bacchus.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -