Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Deux innovations de café bio qui vaut de l’Or !

Deux innovations de café bio qui vaut de l’Or !

Deux innovations de café bio qui vaut de l'Or !

Depuis 30 ans, le café l’Or n’a eu de cesse de se réinventer et a su s’ imposer sur la scène internationale comme l’un des meilleurs fabricants de capsules du café. Aujourd’hui la marque présente deux nouvelles gammes issues de l’agriculture biologique : l’Or moulu bio 100% arabica et l’Or grains bio labellisés Rainforest Alliance.

L’OR grains bio : 100% Arabica au goût unique et intense grâce à ses notes de caramel et de chocolat qui contrastent, et des touches d’agrumes pour apporter un véritable équilibre en bouche offrant un café à la fois puissant et harmonieux.

Grâce à son conditionnement sous atmosphère protectrice et à sa valve fraîcheur, l’Or bio garantit une préservation optimale des arômes (6,79 euros les 400 g).

L’OR moulu bio : Tout le savoir-faire de l’Or se retrouve dans ce café moulu 100% Arabica équilibré et fruité, dont la richesse aromatique est préservée grâce à la technologie Aroma Lock. Un café moulu d’une grande finesse, issu de l’Agriculture Biologique et d’une filière de production certifiée Rainforest Alliance (6,59 euros les 2 x 250 g).

Disponible en grandes et moyennes surfaces et sur le site L’Or Espresso

Café L'Or Bio en grains

L’intensité et la finesse des arômes de chaque café proposés par la marque vise à séduire les amateurs comme les pros de café. C’est la rigueur du travail de sélection des grains et le savoir-faire de baristas passionnés qui donne à ces deux nouveautés toute la richesse et toute la puissance de ses arômes. 

Késako Rainforest Alliance ?

Cela signifie que les producteurs gèrent leur terres de manière plus durable. Ils utilisent des méthodes de culture qui aident à améliorer les rendements et revenus tout en protégeant l’environnement (www.ra.org).

Le café en grain a le vent en poupe !  

En 2020 près de 300 000 machines à café avec broyeur de grains ont été vendues. Un record dans ce secteur. A partir de 300 euros, on a un bon appareil, le prix est un peu cher mais vite amorti si vous êtes un amateur de café. Le prix de revient d’une tasse de café réalisé avec une machine à grains est deux fois inférieur à celui d’un expresso en dosette ce qui vous permet de réaliser de réelles économies. 

Celui qui possède une machine à café le sait bien, rien n’égale le parfum d’un café fraîchement moulu prêt à révéler tous ses arômes subtils lors de l’extraction. C’est un merveilleux plaisir sensoriel.

Comment recycler le marc de café ?

Le marc de café peut être réutilisé de nombreuses façons (jardin, maison, beauté). Ce fertilisant idéal est un engrais naturel pour votre jardin ou dans le compost et aussi un répulsif (pucerons, fourmis et limaces). A l’intérieur de la maison, il neutralise les odeurs dans votre réfrigérateur et celles de la peinture fraîche. Nettoie et dégraisse toutes les surfaces de la cuisine et les ustensiles. Un secret de beauté ? Sa texture granuleuse en fait un excellent gommage pour votre peau et vos lèvres, efface les cernes et rend les cheveux plus brillants aux brunes… et tant d’autres astuces. Bref cette substance écologique est une petite pépite !

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -