Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le menu du dîner de gala des César 2022 révélé !

Le menu du dîner de gala des César 2022 révélé !

Le menu du dîner de gala des César 2022 révélé !

Partenaire officiel des César depuis 1977, la célèbre Brasserie Fouquet’s Paris va encore accueillir cette année les plus grands noms du cinéma français lors du célèbre diner de Gala de la 47ème cérémonie des César qui se tiendra vendredi prochain. Un menu signé du Chef Pierre Gagnaire.

Avec ses 123 printemps la Brasserie Le Fouquet’s Paris, un des fleurons du Groupe Barrière, est un nom connu dans le monde entier. Au carrefour de deux prestigieuses avenues, dont celle qui est considérée comme l’une des plus belles du monde, les Champs-Elysées, elle a même fait l’actualité en accueillant un Président de la République Française le soir de son élection… ou bien encore en étant incendiée en partie lors des manifestations des « gilets jaunes ».
Autant de preuves du symbole que représente le lieu pour nombre de personnes, quelle que soit leur condition sociale ! 

Lieu culte s’il en est donc, ses boiseries blondes, ses lustres, ses fauteuils de velours rouge, avec les plaques indiquant les tables préférées d’Edith Piaf, Jean Gabin ou encore Charles Aznavour, sans oublier les portraits Harcourt de célébrités habillant les murs, Le Fouquet’s prouve son attachement au monde des arts et du cinéma.

Côté cuisine, la carte est signée Pierre Gagnaire, Chef triplement étoilé. C’est lui qui a collaboré à la réalisation du diner qui réunira le 25 février prochain les représentants de tous les métiers du 7ème art. Un menu dont le contenu demeure un secret bien gardé, jusqu’à quelques jours avant la Cérémonie.

Conçu plusieurs mois à l’avance, ce menu se veut à la hauteur de la prestigieuse cérémonie ainsi que de la renommée du Fouquet’s dont les équipes, en cuisine comme en salle, mettront tout en œuvre pour réaliser et servir l’ensemble des convives en un temps record. 

Menu de du diner de Gala de la 47ème Cérémonie des César

Rillette de Haddock, Encornets à l’ail noir. Salade d’hiver
Pavé de lieu jaune Meunière. Anchois demi-sel, salsifis glacés
Clémentine givrée César 2022
Café & Mignardises

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -