Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Le Hard Rock Cafe lance son Messi Burger

Le Hard Rock Cafe lance son Messi Burger

Le Hard Rock Cafe lance son Messi Burger

Le Hard Rock Cafe, qui célèbre ses 50 années d’existence et ses 30 ans d’implantation à Paris, lance son nouveau burger inspiré par son ambassadeur la légende vivante du football, Lionel Messi.

Après deux années compliquées essayons de rappeler un peu l’incroyable histoire du Hard Rock Café. Celle-ci débute le 14 juin 1971 lorsque deux américains, Isaac Tigrett et Peter Morton, ouvrent un restaurant à Londres pour retrouver leur « américan food » alors inexistante dans la capitale britannique.

L’histoire veut qu’un musicien venait s’y restaurer régulièrement, toujours à la même place et qu’un jour celle-ci fut occupée à son arrivée. Pour éviter cela il proposa d’accrocher sa guitare au dessus de sa table en guise de « réservation permanente ». Il s’agissait d’Eric Clapton… Puis ce fut au tours de Pete Townshend, de The Who de laisser sa guitare. L’histoire du hard rock café et de ses reliques venait de naitre ! 

Mais le succès est arrivé plus tard, à l’occasion d’un match de football de quartier, lors duquel le Hard Rock Café offri des t-shirts à son effigie à l’une des équipes en guise de maillots. Victorieuse (c’est la légende qui le veut…) l’équipe au complet vint célébrer son succès au Hard Rock Café t-shirts sur le dos. Tous les clients en réclameront , d’où la naissance de la ligne de vêtements siglés ! 

Aujourd’hui, propriété de la Nation Seminole de Floride (tribu amérindienne), Hard Rock Café ce sont 185 cafés, 25 hôtels et 14 casinos qui exposent pas moins de 86 000 objets dans 68 pays dont 130 à Paris ! 

Propulsé sur le devant de la scène par le football avant la musique c’est tout naturellement que le groupe a choisi Lionel Messi comme ambassadeur depuis 2021 avec le lancement de sa campagne Live Greatness. Avec son lot de produits siglés des symboles emblématiques de Messi tels que le numéro 10 et le logo stylisé du lion.

Nouvel arrivant dans le cadre de ce partenariat un produit phare de la restauration des Hard Rock Café, le hamburger. Lancé au niveau mondial le 1er mars, le Messi Burger à été conçu par Messi lui-même.

La recette compte dix ingrédients (comme le N° du maillot bien sûr !) pour offrir quelque chose de vraiment différent du légendaire Steak Burger de Hard Rock. 

Au menu deux steaks hachés de viande limousine, du fromage Provolone, des tranches de chorizo espagnol, de l’oignon rouge caramélisé et la sauce fumée épicée, signature du Hard Rock.
Le tout dans un petit pain brioché d’un boulanger parisien (pour le restaurant de Paris bien entendu), grillé avec de la laitue romaine râpée et des tomates. Et pour faire comme Lionel Messi, on pourra garnir le burger d’un œuf au plat pour un petit supplément. Nous avons testé et approuvé ! 

Le Messi Burger est en édition limitée, disponible dès à présent et ce jusqu’à la fin mai, au prix de 12,50 euros et 18,25 euros avec ses frites (savoureuses lors de notre dégustation !) 

« C’est un honneur de porter notre partenariat avec la star mondiale du football, Lionel Messi, et la campagne Live Greatness à un niveau supérieur avec sa propre version du Legendary Steak Burger du Hard Rock Cafe », a déclaré Jon Lucas, COO de Hard Rock International. « Nous sommes ravis d’accueillir les fans de Hard Rock et de Messi sur notre territoire pour essayer le burger inspiré des favoris de Messi pour une expérience unique et inoubliable. »

Le Hard Rock Cafe qui a, comme tous les établissements de la capitale, durement souffert de la crise sanitaire reprend des couleurs. La stratégie a de fait évoluée suite à la pandémie. Le café se tourne plus vers une clientèle locale, les touristes étrangers ayant quelque peu délaissé la capitale ces derniers temps.
La vente en ligne et la livraison sont aujourd’hui pérennisées, les réservations en ligne disponibles (nouveau site web)  et la clientèle familiale (65% des ventes) chouchoutée, comme par exemple avec le Kid’s Club qui permet aux parents de voir leure progéniture prise en mains de 12h30 à 15h30 le dimanche.

Une nouvelle carte devrait bientôt être dévoilée, les événements rependre, à l’image de la soirée évènement le 18 mars prochain pour célébrer le nouvel album « V » du célèbre guitariste de hard-rock Slash.
Bref Rock’n Roll Will Never Die ! 

Notre Messi Burger Frites
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -