Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2022

Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2022

Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2022

La 54e édition du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie, s’est déroulée le 9 mars dernier à L’Ecole Ferrandi Paris et organisée par l’Académie Culinaire de France (ACF) sous la présidence de Fabrice Prochasson, président de l’ACF, Dorian Wicart, président du jury et Gabriel Paillasson, MOF Pâtissier Confiseur et président d’honneur.

Organisé tous les ans depuis 1964 par l’ Académie Culinaire de France, ce trophée technique, dont la notoriété n’a cessé de croître, se distingue par son niveau d’excellence.

Après une sélection sur dossier, 5 candidats ont été retenus pour disputer la finale :

● Julien Guenee – Chef Exécutif des cuisines de l’Automobile Club de France à Paris (75)
● Michaël Wickaert – Chef du CPC (Créativité et Passion Culinaire) à Terdeghem (59)
● Xavier Peycheran – Chef et Professeur de Cuisine au Lycée Hôtelier Français Rabelais à Dugny (93)
● Thomas Roux – Chef cuisinier à l’Hôtel Negresco à Nice (06)
● Sylvain D’avico – Chef et Professeur de Cuisine au Lycée Hôtelier Poullart des Places à Thiais (94)

Ces 5 canditats talentueux se sont affrontés pour obtenir le titre tant convoité et c’est Julien Guénée qui a gagné le prestigieux Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2022. Ce jeune chef cuisinier de 34 ans a déjà remporté le Bocuse d’Or France en 2021, le challenge culinaire président de la république en 2019 et le Trophée Delaveyne en 2018.

Chaque participant doit être obligatoirement âgé de 22 à 45 ans, avoir 4 ans de métier au minimum et détenir la nationalité française. Pendant l’épreuve qui a duré 5 h, iIs étaient secondés d’un commis apprenti en restauration de l’Ecole Ferrandi. Les thèmes imposés étaient, en plat, la dorade et en dessert, la tarte aux poires, à concocter pour 8 personnes.

L’Académie Culinaire de France recrute ses membres parmi les professionnels de la cuisine, de la pâtisserie et des métiers de bouche. A ce jour, près de 1500 académiciens participent à la défense, à la protection et au rayonnement de la gastronomie française grâce à leurs travaux et leurs recherches.

L’Académie Culinaire de France annonce la venue du Trophée Passion International sur le salon EquipHotel, qui se déroulera du 6 au 10 novembre 2022, Porte de Versailles à Paris. Créé en 2001, ce prestigieux concours réunira des chefs du monde entier qui mettront en valeur les richesses de la gastronomie de leur pays. Un tour du monde des saveurs exceptionnel.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -