Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Une Mé-Mé qui a du peps

Une Mé-Mé qui a du peps

Une Mé-Mé qui a du peps

Créée à Annecy en 2018, la jeune entreprise de Caroline Liault, fondatrice de la marque Mé-Mé, élabore des boissons énergisantes 100% bio. La gamme innove et a lancé trois boissons (énergisante, hydratante et rafraîchissante) à base de sèves d’arbres et de moût de raisin (en remplacement du sucre), apportant vitalité et tonus tout au long de la journée. Un véritable coup de fouet qui aidera à la sortie de l’hiver.

Caroline Liault propose ses produits sur une vitrine spécialisée, ce qui lui permet une visibilité dans le monde entier. Aujourd’hui elle a déjà décroché deux contrats au Danemark et au Japon sans se déplacer et ne compte pas en rester là…

D’où vient le nom de Mé-Mé ? «  Au Japon, Mé signifie bourgeon ou jeune pousse, et le thé vert Matcha en contient. Pour un bon nom, il faut un véritable capital sympathie, que cela soit mnémotechnique et franchement pour s’amuser un peu, nous l’avons appelé Mé-Mé », précise la pétillante créatrice.

Caroline Liault ©Patricia Rey
Caroline Liault ©Patricia Rey

Pour les sportifs et les actifs, trois boissons, trois fonctions, au choix : la boisson Rafraîchissante est une association de thé vert Matcha, menthe, et moût de raisin, très désaltérante, l’Energisante est composée de sève d’érable (98%), thé vert Matcha, moût de raisin, jus de citron. Quant à l’Hydratante, détox par excellence et drainante, se mélangent de la sève de bouleau, thé vert Matcha et moût de raisin. Tels sont les principaux ingrédients tous naturels de ces trois breuvages.

Aucun conservateurs, ni additifs n’ont été ajoutés aux boissons Mé-Mé afin de maintenir la fonction des nutriments et vitamines. Toutes les boissons sont donc certifiées AB et labellisée Bio européens.

L’Énergisante, la boisson phare, est particulièrement recommandée pour reminéraliser son corps, l’hydrater et favoriser sa concentration. 2,50 euros les 330 ml et 3,95 euros le litre. Disponible en GMS, Monoprix, réseau bio, Nature et Découvertes, 1200 points de vente en France

La sève d’érable s’écoule de l’arbre pendant une courte période au début du printemps et est nommée « sève brute ». Sa caractéristique est d’être naturellement sucrée pendant la durée du dégel des sols. Elle demeure l’une des meilleures boissons pour l’hydratation car elle est composée de 95 % à 98 % d’eau enrichie naturellement de vitamines. 

Grâce aux minéraux, acides aminés et composés phénoliques qu’elle renferme, l’eau d’érable procure une réhydratation complète. De plus, comme elle contient également du potassium, du magnésium et du calcium, elle apporte un sentiment instantané de fraîcheur et d’hydratation car ce sont tous des électrolytes importants dont le corps a besoin pour un fonctionnement et une santé optimale. 

Une responsabilité écologique (0% plastique)

Ces récoltes sont ancestrales et initialement elles permettaient de renforcer le système immunitaire des arbres afin de protéger les forêts. Un cercle vertueux que Mé-Mé souhaite valoriser en travaillant  uniquement avec de petits producteurs québécois. 

La richesse en caféine associée aux polyphénols, comme le thé vert, Matcha constitue un stimulant qui permet de conserver un état de vitalité durable. Par son ingestion, le Matcha favorise l’élimination des graisses abdominales pour les transformer en flux énergétique. La forte teneur en acide aminé présente dans le thé aide à améliorer les fonctions intellectuelles et cognitives telles que l’apprentissage, la concentration et la mémoire. 

Le moût de raisin constitue un apport nutritif naturellement doux et fruité qui convient à tous. Sa faible teneur en sucre évite le pic de glycémie et son apport d’énergie lente empêche toute envie de fringale sucrée. 

Riche en vitamine C, le citron possède de formidables vertus thérapeutiques. Les propriétés antivirales et antibactériennes ainsi que sa capacité à stimuler le système immunitaire sont largement reconnues. Par sa capacité à booster le métabolisme, il offre une profonde action détoxifiante.

Pour minimiser les impacts sur l’environnement, Mé-Mé a supprimé le pastique de ses emballages et a fait le choix de Tetra Pak pour ses briques imprimées à Dijon, comme symbole d’engagement pour la planète, puisqu’elles sont 100% recyclables. Les bouchons sont fabriqués en canne à sucre pour permettre le recyclage. 

Nouvelle génération de bonbons bio sans sucre

La marque Mé-Mé a développé un trio de saveurs pour ravir tous les palais. Une gamme de trois gummies à base de sève d’acacia au thé vert Matcha aux huiles essentielles à la menthe (fraîcheur), au citron (acidulé) et au gingembre (puissant). Un concentré de vitamines pour seulement quatre calories qui apporte du plaisir sans culpabiliser !

Les boîtes métalliques colorées des gommes moelleuses deviennent des objets collectors et sont dessinées par l’artiste Léona Rose. Connue à travers le monde pour ses jungles colorées où animaux, un brin mystique, se fondent dans des décors aux inspirations chamaniques. Le rendu se veut graphique, artistique et magique.

Bonbons Mé-Mé
Les bonbons
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -