Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // Les chocolats de Pâques, une tradition gourmande

Les chocolats de Pâques, une tradition gourmande

Les chocolats de Pâques, une tradition gourmande

Cette année, le dimanche pascal se fête le 17 avril. Une occasion d’offrir ou de recevoir de délicieux  chocolats. Noir, lait, blanc, les chocolats ont décidé de nous faire fondre de plaisir et difficile de résister à la tentation ! Voici une sélection savoureuse pour petits et grands enfants à regarder et à déguster. Joyeuses fêtes de Pâques

L'Oeuf noisettes caramélisés, Hugo&Victor

L’Oeuf noisettes caramélisés, Hugo&Victor
Un véritable trésor gourmand que présente cet œuf en chocolat noir 70%, incrusté délicatement de généreuses noisettes du Piémont caramélisées. Sous la coquille se cache des fritures de Pâques et œufs praliné feuilleté noir. Elaboré avec le chocolat signature du chef Hugues Pouget. Disponible en deux formats. A partir de 29 euros.

Le Coq Malgache, Manufacture Cluizel

Le Coq Malgache, Manufacture Cluizel
Composé de chocolat de plantation Mangaro noir 71% de cacao, ce coq coloré repose sur un socle de praliné intense noir 72% de cacao. Sa robe, en chocolat Kayambe ivoire 36% de cacao, déploie les couleurs de Madagascar. Bleu océan, jaune sableux, vert tendre se mêlent pour ravir tant les yeux que les papilles. A l’intérieur du gallinacé se trouvent des petits œufs en chocolat noir, lait et kewane fourrés praliné. 36,50 euros les 165g.

Gliss la tortue, Sève

Gliss la tortue, Sève
Surfez sur la vague de la gourmandise avec Gliss, la tortue de la Maison Sève. Une création joyeuse, clin d’œil aux bébés tortues que l’on retrouve souvent aux abords des plantations de cacao.Gliss est composée de 76% de cacao. Les créations de la célèbre Maison lyonnaise existent en version lait ou noir. Irrésistible ! 39,90 euros les 320g

Le Lapin Mascotte, Mazet

Le Lapin Mascotte, Mazet
Le maître chocolatier a revêtu ces petits lapins aux couleurs emblématiques de la Maison plus que centenaire. Colorés avec une poudre végétale, ces espiègles lapins aux frimousses amusantes vous feront craquer. Décliné en deux versions chocolat noir ou chocolat au lait. A croquer ! A partir de 22,50 euros.

Bird Bunny, Marcolini

Bird Bunny, Marcolini
Confectionné à partir de chocolat au lait avec des fèves de cacao de Sao Tomé, Bird Bunny, un brinfarceur, est un sujet mi-oiseau mi lapin qui vous emmènera au pays des mille et une saveurs avec ses amis les Creativ’Eggs aux graines de pralinés et son bestiaire imaginaire. Les deux tiroirs renferment 24 petits œufs déclinés en six recettes. On en redemande ! 139 euros.

  Le Potager de Pâques, Yann Brys

Le Potager de Pâques, Yann Brys
Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France et directeur de la création Evok, décline cette année une collection aux allures printanières. Quatre interprétations chocolatées au design minutieusement réalisé, inspirées de l’univers du potager. La fraise, chocolat noir 65% de Cuba, garnie de pépites de fraises croustillantes (45 euros). La cagette d’oeufs, chocolat blond, garnie de noisettes caramélisées, de pralinés et de guimauves à la noisette (47 euros). La carotte, chocolat lait 34% de Madagascar, garnie d’un praliné amandes à l’orange confite, d’un caramel à la carotte et au cumin et d’une pâte de fruits carotte, passion et gingembre (45 euros). Le jardin, chocolat noir 63% du Pérou, garni de pralinés croquants aux pistaches (39 euros).

L'Oeuf-Ecorse, Shangri-la

L’Oeuf-Ecorse, Shangri-la
Une pièce de palace à découvrir sans tarder ! Le chef pâtissier Maxence Barbot réalise une création avec deux demi-coques en trompe-l’oeil garnies d’un délicieux praliné pistache d’un côté, et d’un onctueux praliné noisette de l’autre, le tout ponctué de délicates touches de caramel vanillé. Cet oeuf-objet mystérieux enferme en son coeur une tablette au riz soufflé qui garantit une explosion gustative. 118 euros pour 8-10 personnes.

Les Poules, Sébastien Gaudard

Les Poules, Sébastien Gaudard
La période est propice à la gourmandise… et le chef pâtissier lorrain l’a bien compris. Réalisées à la main dans des moules traditionnels toutes les poulettes en chocolat renferment en leur ventre un assortiment de douceurs. Le confiseur chocolatier présentent aussi des animaux, cloches, œufs et plein de surprises. De quoi régaler les fines bouches sucrées et de retomber en enfance ! A partir de 7,50 euros

Le Ballotin Oeufs turbinés, Weiss

Le Ballotin Oeufs turbinés, Weiss
Le coffret offre une belle illustration mélangeant le règne animal et la beauté du végétal. Un assortiment de sept recettes gourmandes et colorées, de la ganache chocolat noir, chocolat au lait, de praliné au lait ou nougatine noire, de crème framboise ou de vanille, de pâte d’amande orange, des coeurs nougatine… le tout enrobé de chocolat noir ou au lait. A déguster sans plus tarder ! 19 euros les 250g.

Les Cocottes Toc Toc, Vincent Guerlais

Les Cocottes Toc Toc, Vincent Guerlais
Dans la collection des Cocottes Toc Toc se trouve le très original Poulet-frites qui va séduire plus d’une tête blonde. Son assemblage chocolat au lait et/ou chocolat noir et/ou chocolat blond est garni d’un assortiment des chocolats de Pâques avec fritures et autres gourmandises de la Maison. 27,50 euros le personnage de 240g.

Les Explorateurs de la forêt, Lenôtre

Les Explorateurs de la forêt, Lenôtre
Guy Krenzer, Directeur de la Création Lenôtre et doublement sacré un des Meilleurs Ouvriers de France a créé la collection « Les Explorateurs de la forêt » pour mettre en lumière les trésors de la forêt. La faune et flore des bois se déclinent sous la forme de délicieux sujets chocolatés. Ici la chouette curieuse et l’écureuil timide mais il y a aussi un renard, un paon et un pivert… L’écureuil (55 euros), la chouette (50 euros).

Poussins Craquants, La Maison du Chocolat

Poussins Craquants, La Maison du Chocolat
Les Poussins Craquants de Nicolas Cloiseau donnent du fil à retordre à bien des mères poules ! Tout juste couvés, leur nature chocolat lait ou noir dévoile l’énergie de poussins épris de liberté. On croque leur bouchée de chocolat au lait ou noir aux notes de caramel, mêlée de noisettes hachées grillées, chahutée de perles craquantes de chocolat au caramel et de crêpe dentelle croustillante. Une découverte craquante ! Lait ou Noir, 36 euros les 120g.

Eclosion de Pâques, Bernachon

Eclosion de Pâques, Bernachon 
Avis aux cacaophiles ! Le célèbre chocolatier lyonnais a réalisé un entremets chocolaté signature. En forme de nid en chocolat dans lequel sont déposées des Bernachoc’, un biscuit aux noisettes et des demi-coques en chocolat 55% garnies d’un crémeux aux noisettes du Piémont. Une invitation à la gourmandise ! 30 euros pour 4 personnes.

L'Oeuf précieux, Park Hyatt Paris-Vendôme.

L’Oeuf précieux, Park Hyatt Paris-Vendôme.
Sous sa coque épaisse de morceaux de chocolat au lait, ou chocolat noir, comme du granite de marbre se cache un intérieur au Gianguja au chocolat noir et lait mêlé aux noisettes d »Italie caramélisées. La chef pâtissière Naraé Kim a reproduit avec brio le savoir-faire de la joaillerie avec des pierres précieuses incrustées utilisant une technique de cristallisation du sucre. Surprenant et  délicieux ! A partir de 40 euros les 750g

La Chasse aux oeufs glacée, Thiriet

La Chasse aux oeufs glacée, Thiriet
Un dessert tout chocolat qui fera saliver petits et grands ! Deux crèmes glacées onctueuses, une  au chocolat lait du Ghana 40% de cacao et l’autre au chocolat blanc avec des éclats de praliné amande noisette, à la crème fraîche. Une sauce au chocolat noir de Tanzanie apporte de la gourmandise et une note aromatique chocolatée supplémentaire. Les œufs en chocolat plantent l’esprit festif de Pâques. 22,95 euros les 800g.

La Mère Poupoule couve, Maison Caffet

La Mère Poupoule couve, Maison Caffet
Les Chefs de la Maison Caffet ont décidé de revisiter le traditionnel gâteau Paris-Brest pour réaliser un entremets délicat. A l’intérieur d’une légère mousse à la noisette du Piémont, se cachent une délicieuse pâte à choux caramélisée et une mousseline pralinée aux amandes Valencia ainsi qu’un insert de praliné coulant. La création en chocolat lait 36% est couvée par Mère Poupoule. A partir de 59 euros pour 8 personnes.

Titouan l'Eléphant, Réauté Chocolat

Titouan l’Eléphant, Réauté Chocolat
Pour cette année le chocolatier nous sort au zoo ! Une expédition gourmande pour découvrir d’adorables animaux en Asie, à la rencontre des pandas Ohana et Noa, ainsi que dans la savane Africaine pour faire connaissance avec Léon le lion et Titouan l’éléphant. Celui-ci est un montage comprenant un éléphanteau chocolat au lait décoré, un œuf blanc zébré chocolat noir, socle en forme de feuille en chocolat noir, une demi-sphère en chocolat noir, un œuf alu fourré caramel. 15,20 euros les 145 g.

Ecrin de Folie, François Doucet Confiseur

Ecrin de Folie, François Doucet Confiseur
La maison provençale nous nous propose un « écrin de folie », dans lequel petis et grands prendrons plaisir à piocher des gourmandises chocolatées colorées. Un assortiment aussi craquant que croquant avec au menu des Crèm’Fraise, des Kara’liné, des Croustillants multicolores, des Crousti’œufs, des Amandes pastels, des Noisettes de nos Forêts, des Kara’oké et des Kara’mel. De quoi devenir fou, de plaisir gourmand ! 16,90 euros le coffret de 270g .

Petits oeufs, Belledonne

Petits oeufs, Belledonne
La maison savoyarde qui ne propose que des produits travaillés en Bio, local, solidaire et équitable, a sorti pour Pâques des boites de petits oeufs très gourmands. Chocolat noir, au lait, blanc, fourré praliné amande noisette (60% de fruits secs), framboise, caramel beurre salé, choco-noisette… il y en a pour toutes les papilles !
La petite boite de 100g, idéale pour faire un petit cadeau, est à partir de 5,50 euros.

Oeuf mayonnaise Bouillon Service ! par Deliveroo
Pour finir, un oeuf pas comme les autres car il s’agit d’une véritable création en trompe l’oeil. Un œuf mayonnaise ! Un plat de nouveau très apprécié ( les œufs mayonnaise “Champion du monde” de Bouillon Service ont été le plat le plus tendance sur Deliveroo en France en 2021 !).
C’est d’ailleurs aussi pour cela que Deliveroo s’est à nouveau associé avec Gabriella Da Rocha, pâtissière finaliste du Meilleur Pâtissier, pour reproduire les oeufs “champion du monde” de Bouillon Service en une version chocolatée.
Celui-ci est donc composé d’une coque en chocolat blanc, à l’intérieur un petit lit de banana bread recouvert d’une ganache montée chocolat/noix de coco avec un insert mangue & fruit de la passion pour le jaune d’oeuf . Pour une illusion parfaite la crème pâtissière est dressée au centre de l’œuf apportant ainsi la touche mayonnaise. 
Disponible en édition limitée le lundi 18 avril, exclusivement sur Deliveroo via les restaurants Bouillon Service ! République et Bouillon Service ! Champs de Mars, au prix de 5 euros.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -