Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Jean Imbert, nommé chef du mythique Venise-Simplon-Orient-Express

Jean Imbert, nommé chef du mythique Venise-Simplon-Orient-Express

Jean Imbert, nommé chef du mythique Venise-Simplon-Orient-Express

Fraîchement auréolé d’une première étoile au guide Michelin pour sa table au Plaza Athénée, Jean Imbert va prendre les rennes des cuisines du Venise-Simplon-Orient-Express. Tous les plats porteront sa signature,  du petit déjeuner au déjeuner en passant par le thé de l’après-midi puis de l’apéritif au dîner. Un nouveau défi pour lui qui rêvait d’inscrire son nom dans l’histoire de ce train emblématique.

Quel beau chemin parcouru depuis la saison 3 de Top Chef remporté brillamment en 2012. Depuis 10 ans le chef enchaîne les succès à vitesse grand V et aujourd’hui ce nouveau poste prestigieux. De quoi faire taire ses jaloux détracteurs…

Très heureux et fier d’annoncer la bonne nouvelle sur Instagram qu’il embarquait sur le Venise-Simplon-Orient-Express « Cela fait deux années qu’avec les équipes du Venice Simplon-Orient-Express et les miennes, nous travaillons sur ce projet. Jamais je n’oublierai l’héritage de ce train. Nous sommes repartis d’une feuille blanche en changeant la vaisselle, la lumière, la direction artistique… et après plusieurs voyages tests nous démarrerons samedi 23 avril prochain avec un Rome-Paris et pour plusieurs années de voyage ! »

Et de conclure « l’imaginaire autour de sa légende, d’Agatha Christie, de Mata Hari, l’univers autour de cette décoration historique, de son piano-bar où un pianiste joue toute la nuit, du sourcing des meilleures producteurs d’Italie, de France… tous ces mondes se sont mêlés autour de l’histoire que je vais essayer de raconter à travers les plats »

©Belmond-Christophe Coenan

Le chef de 40 ans proposera aux voyageurs des plats élaborés à base de produits frais de saison pour régaler ses hôtes dans ses trois voitures restaurant au décor précieux. De délicieuses spécialités sont également servies en cabine, jour et nuit. Une excellence culinaire inoubliable dans ce train de légende le plus célèbre du monde offrant luxe, confort et élégance à la française.

Ce train luxueux Venise-Simplon-Orient-Express du groupe Belmont reliera les grandes villes européennes que sont notamment Paris, Venise, Rome, Florence et Istanbul. 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -