Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Omnivore met le cap au Nord

Omnivore met le cap au Nord

Omnivore met le cap au Nord

Retour au bord de la Manche pour le festival Omnivore. Avec une édition qualifiée de Nord, pour 3 jours de festivités gastronomiques au Touquet, du 30 avril au 2 mai.

Né dans un gymnase du Havre, devenu fort couru à Deauville, le Festival Omnivore a élu domicile à Paris avant de s’offrir quelques éditions exotiques dans son World Tour avec des étapes à Shanghai, New York, Moscou, Londres, Mexico, Istanbul et Montréal.

Il fait son retour en bord de manche avec une édition Omnivore Nord, du 30 avril au 2 mai prochain au Touquet-Paris-Plage. La première étape de ce qui va devenir un tournée dans les régions françaises. 

Trois jours pour les passionnés de food, avec une Grande Scène, une Scène Artisan, un Village de producteurs et un Foodcourt aux goûts du Nord. Le lieu et le temps pour partir à la découverte des chefs, des producteurs, des éleveurs et des brasseurs qui font la richesse des Hauts-de-France.

Pour sa première édition, Omnivore Nord annonce qu’il va « bousculer les code, interroger les enjeux de la profession dans un cadre festif et mettre en scène des chefs contemporains qui portent une vision singulière de la cuisine des Hauts-de-France, et plus largement du Nord avec la présence de chef.fe.s belges ». 

Estampillée du label Région Européenne de la Gastronomie 2023, la région Hauts-de-France était en effet un bon point de départ de ce tour de France d’Omnivore.
“Le Touquet-Paris-Plage, terre de gastronomie au sein des Hauts-de-France labellisés Région européenne de la gastronomie 2023 est ravi d’accueillir Omnivore, le festival proposant un regard nouveau sur la cuisine gastronomique et qui fait la part belle à l’innovation et au partage des savoirs. Bienvenue aux jeunes talents et à tous ceux qui ont le goût de la cuisine créative et responsable !”, se félicite Daniel Fasquelle, maire du Touquet.

Le Chef Alexandre Gauthier sera le parrain de l’édition, quoi de plus logique pour ce natif de Boulogne sur mer et dont la table, la Grenouillère n’est qu’à 15 kilomètres du Touquet.

“C’est une chance et une fierté qu’Omnivore pose ses valises dans le Nord et sur la Côte d’Opale. Une chance de pouvoir faire résonner la richesse des ressources terrestres, marines et humaines de notre grand et incroyable territoire, finalement méconnu. Je souhaite que chaque acteur de l’alimentation éthique et raisonnée des Hauts-de-France prenne part à la réussite et le succès de cet événement que j’espère pérenne.”, confie-t-il.

Avec lui le boulanger-pâtissier Alex Croquet, le boucher de Saint-Omer  Camille Delcroix, la Cheffe Clémence Ringard, l’artisan glacier de Lezennes David Wesmaël et le Chef Florent Ladeyn qu’on ne présente plus seront au programme des personnalités à côtoyer.
Sans oublier les 50 Chefs et les 30 producteurs régionaux invités qui ne manqueront pas de faire vibrer les amateurs de bonnes choses.

Plus d’informations sur le site d’Omnivore.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -