Vous êtes ici: Accueil // Epicerie // La Bretagne terre et mer dans des rillettes signées Pointe de Penmarc’h

La Bretagne terre et mer dans des rillettes signées Pointe de Penmarc’h

Rillettes de lieu jaune à l’artichaut de Bretagne Pointe de Penmarc’h,
Pointe de Penmarc’h, marque premium de conserve de poisson installée à Douarnenez, lance 3 nouvelles recettes de rillettes : 3 associations du meilleur de la pêche responsable et d’ingrédients de qualité.

Indubitablement bretonne la conserverie de Douarnenez Pointe de Penmarc’h a choisi de mettre en avant les produits de la mer mais également de la terre de Bretagne dans ses nouvelles recettes apéritives.

Rillettes de lieu jaune à l’artichaut de Bretagne: quoi de plus logique donc que d’associer le lieu jaune issu de la pêche bretonne responsable et durable, à des fonds d’artichaut de Bretagne ? Ce légume a actuellement la côte dans les tartinables.
Ici en association terre et mer c’est encore plus fin grâce au poisson choisi. A déguster sur une belle tranche de pain au levain, accompagnée d’un verre de Chablis Grand Cru ou d’une bière blanche. Poids net : 100g – Prix coneillé de 5,70 euros.

Rillettes de rouget-barbet aux oignons rosés de Roscoff et safran breton Pointe de Penmarc’h
Rillettes de rouget-barbet aux oignons rosés de Roscoff et safran breton: une fois de plus la Bretagne de mer comme de terre est au rendez-vous ! Le choix du poisson noble et savoureux du rouget-barbet, débarqué en bretagne, se marie parfaitement avec les oignons roses de Roscoff. Le safran bio, cultivé artisanalement en Bretagne, apporte une touche d’exotisme. En tartine sur du pain avec un verre de vin blanc (Patrimonio, Pouilly-Fuissé Chardonnay, Cherverny) ou rosé (Côtes-de-Provence Sainte-Victoire, Les Baux-de-Provence, Côtes-du-Roussillon). Poids net : 100g – Prix conseillé de 5,90 euros.
Rillettes d’amande de mer de la Baie de St Brieuc Pointe de Penmac'h
Rillettes d’amande de mer de la Baie de St Brieuc: l’amande de mer est un joli coquillage un peu méconnu. En rillettes on apprécie sa petite note iodée. Elles sont cuisinées avec des oignons rosés de Bretagne et du pesto rouge aux algues, fabriqué à Roscoff dans le Finistère. Mélange de basilic, de dulce de Bretagne, d’huile d’olive, d’ail, de tomates, de piment d’Espelette issus de l’agriculture biologique. De belles saveurs ! 
A tartiner sur une tranche de pain de seigle toastée, avec un verre de Muscadet Sèvres-et-Maine sur Lie dont la fraîcheur et la rondeur minérale mettront en valeur le caractère iodé et relevé de cette recette. Poids net : 100g – Prix conseillé de 5,30 euros.
Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -