Vous êtes ici: Accueil // Sortir // Des crêpes normandes à savourer à Paris

Des crêpes normandes à savourer à Paris

Alors que le futur hôtel 5* du Machefert Group est en chantier, le futur Normandy lance un nouveau concept food éphémère qui met à l’honneur l’un des piliers du patrimoine gastronomique français : la crêpe. Mais compte tenu du nom de l’hôtel, ici ce n’est pas en version bretonne !

En effet, le lieu baptisé Buckwheat (sarrasin en Anglais) va bien sûr rendre hommage au passé du Normandy Hotel en proposant des crêpes style « Made in Normandie ».

A savoir réalisées avec des produits soigneusement sourcés auprès de producteurs 100% français engagés au quotidien pour le développement d’une agriculture locale et durable. Soit une matière première 100% Normande avec les farines Bio des Moulins Roupsard, issues de mélanges de blés du Cotentin et du Bessin transformées dans les derniers moulins en activité de la région.`

Pour garnir on trouvera notamment de la volaille fermière de Normandie ou encore du Jambon « Prince de Paris ». Une petite touche très locale puisqu’il s’agit du dernier producteur de jambon de Paris à l’ancienne. Entièrement façonné à la main, il est préparé avec une saumure à base de décoction de légumes, d’épices et de sel de Guérande.

En accompagnement pour les crêpes on s’offrira des breuvages Normands bien entendu, avec des cidres de la Maison Sassy ou encore l’historique bière Paillette blonde, brassée au Havre depuis 1596, et disponible ici à la pression.

Les amateurs de cidre pourront aussi se régaler avec les cidres d’excellence en pression, 100% pur jus, issus des cidreries de Milly et fabriqués d’après les recettes traditionnelles de 1955 du fondateur de la maison éponyme Gérard Maeyaert.

Enfin si l’on ne prend pas le volant, pourquoi pas un digestif aux couleurs normandes. Au choix, le fameux pommeau de Normandie ou bien encore le Calvados de la Maison Sassy.

Tout cela dans un décor sobre et élégant dominé par le bois et les meubles précieusement chinés, avec les crêpes et galettes préparées sur le comptoir du restaurant, face aux clients pour profiter des la dextérité de des maîtres crêpiers. On se régale ensuite en salle ou en terrasse dans une ambiance conviviale et décontractée, ou bien même à emporter.

Bref le Buckwheat sort la crêpe du terroir Normand et l’invite rue Saint-Honoré (exactement au 7 rue de l’Echelle, Paris Ier) au sein de l’hôtel Normandy Le Chantier, pour un moment de plaisir gourmand, simple et régressif, du mardi au samedi de 12h à 18h.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -