Vous êtes ici: Accueil // Cave // Buen Vato, la 1ère tequila en bouteille carton, Bouteille du WE

Buen Vato, la 1ère tequila en bouteille carton, Bouteille du WE

La préservation de l’environnement est toujours plus d’actualité et les marques de spiritueux ne sont pas en reste. La preuve avec Buen Vato, la première tequila dans le monde avec un emballage en carton en forme de bouteille.

La téquila Buen Vato est un produit appartenant au suédois AliasSmith AB, une entreprise qui a investi et développé des marques mexicaines en Europe au cours des 18 dernières années. Il s’agit d’une tequila blanc, d’agave bleue weber, produite en petites quantités à Amatitán Jalisco, au Mexique. AliasSmith AB s’engage à travailler avec ses producteurs pour améliorer les normes de durabilité et de RSE.

Sa bouteille est donc une première puisque en carton et fabriquée à partir de 94% de matériaux recyclés. Elle est également plus légère à transporter et offre une diminution majeure de CO2 par rapport aux méthodes industrielles traditionnelles.

Présentée officiellement au salon ProWein en Allemagne, la Tequila Buen Vato s’est fixé comme objectif de révolutionner l’industrie des boissons, en investissant dans des processus de production et de transport durables.

« L’industrie des boissons a besoin d’une révolution et la durabilité doit être au cœur de cette transformation. C’est pourquoi nous avons lancé Buen Vato », explique Claes Puebla Smith, PDG d’AliasSmith AB. « La bouteille en carton n’est que le début. Buen Vato va repenser la production, l’emballage et le modèle économique afin d’atteindre une durabilité parfaite. »

« Le temps du changement est venu, lorsque les consommateurs conscients acquièrent une belle bouteille en carton et, s’ils le souhaitent, ils verseront leur tequila dans une bouteille en verre à la maison. Pourquoi continuer à polluer autant pour profiter d’une tequila ? », explique Omar Corona, ingénieur environnemental et responsable du programme de réduction de la pollution d’AliasSmith AB.

« Nous sommes très fiers des projets de RSE sur lesquels nous collaborons au Mexique, qui améliorent la vie des employés et de leurs familles. Nous voulons que le monde se joigne à nous, et lève un verre au changement », explique Mayra Zapata, directrice de la RSE et de la communication chez AliasSmith AB.

La Tequila Buen Vato sera commercialisée sur le marché européen en juillet prochain, par le monopole suédois des alcools comme premier détaillant au monde proposer ce produit unique.

Buen Vato est actuellement en négociation avec des distributeurs au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -