Vous êtes ici: Accueil // Sortir, Voyager // Deux restaurants récompensés aux Trophées du Tourisme Accessible 2022

Deux restaurants récompensés aux Trophées du Tourisme Accessible 2022

Deux restaurants récompensés aux Trophées du Tourisme Accessible 2022

La Direction Générale des Entreprises (DGE – Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance), l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et l’association Tourisme & Handicaps (ATH) ont décerné les Trophées du Tourisme Accessible 2022 à l’occasion du Salon Handica-Lyon. Parmi les récompenses, deux restaurants.

Les Trophées du Tourisme Accessible tenaient leur 8ème édition. Ils ont  récompensé 6 catégories d’acteurs touristiques engagés en faveur de l’accessibilité et ayant eu une démarche proactive afin d’accueillir les personnes en situation de handicap dans les conditions adaptées à leurs attentes.
S’ajoutaient aux catégories un Trophée d’Or remis par la DGE et un Trophée « Coup de Cœur » remis par l’association Tourisme & Handicaps.

Dans la catégorie « Restauration »  le lauréat est Regards Café à Marseille (13). Le restaurant – salon de thé au style méditerranéen et contemporain se trouve au 2ème étage du Musée Regards de Provence. Il possède une vue panoramique exceptionnelle allant du fort Saint-Jean à la rade du port de la Joliette jusqu’à la Cathédrale de la Major. Voir le site du restaurant.

Le Trophée « Coup de Coeur » association Tourisme & Handicaps est décerné au restaurant Le Jardin Pêcheur à Bordeaux. Le Jardin Pêcheur est un bar brasserie élégante, nourrie aux produits frais issus de circuits courts principalement aquitains, qui propose une cuisine de saison, une carte généreuse dans un joyeux barnum culturel. L’entreprise adaptée de restauration est composée à 80 % de salariés handicapés. Voir le site du restaurant.

Le lauréat de la catégorie « Grandes structures d’hébergement » est ANAE Chalet La Grande Casse – Pralognan-la-Vanoise (73).
Le lauréat de la catégorie « Petites structures d’hébergement » est le Meublé Abordage*** – La Ciotat (13).
Le lauréat de la catégorie « Offices de Tourisme – Informations Touristiques est La Rochelle Tourisme – La Rochelle (17).
Le lauréat de la catégorie « Loisirs »  est Ré Côtes à Côtes – Saint-Martin-de-Ré (17)
Le lauréat de la catégorie  « Visite »  est L’Envol des pionniers – Toulouse (31).
Le Trophée D’or DGE Direction Générale des Entreprises revient à Golfe du Morbihan Vannes Tourisme (56) 

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -