Vous êtes ici: Accueil // Cave, Epicerie, Idées // Schweppes Sélection et V Energy

Schweppes Sélection et V Energy

Schweppes Sélection et V-Energy

Schweppes continue d’innover en proposant de nouvelles recettes rafraîchissantes au pétillant unique. Le groupe Suntory Beverage & Food France a lancé deux gammes rafraîchissantes pour aromatiser vos cocktails estivaux : Selection de Schweppes et V Energy. A déguster nature avec des glaçons où pour la préparation de cocktails avec ou sans alcool. Pschiiiit !

Inventé en 1783 par Johann JaKob Schweppe, horloger-bijoutier suisse et d’un pharmacien naturaliste genevois Henri-Albert Gosse, cette boisson gazeuse était réservée tout d’abord à l’usage médical. Une référence pour les médecins qui la prescrive pour soigner de nombreux maux, digestifs, rénaux et vésicule biliaire.

Mais il faudra attendre 1870 pour que le breuvage s’enrichisse de quinine, une écorce aux vertus thérapeutiques et d’oranges amères, et devienne l’iconique Indian Tonic.

Aujourd’hui Schweppes est vendu dans le monde entier et l’Indian Tonic, produit phare de la marque fait un carton depuis 150 ans. Cette boisson finement pétillante est constituée d’eau gazéifiée au goût inimitable avec sa pointe d’amertume et ses extraits d’écorces de quinquina et d’oranges amères. 

Afin de répondre aux tendances des consommateurs à la recherche de nouvelles saveurs et d’expérience inédites, la gamme s’est étoffée de boissons fruitées, aux agrumes, en version light et dry montant sur le podium des soft-drinks les plus consommés en France.

Les dernières nouveautés

Né il y a 20 ans en Nouvelle Zélande, V Energy possède de nombreux atouts pour séduire les Français. Cette délicieuse boisson énergisante, fruitée et équilibrée est enrichie en Taurine, d’extrait de Guarana (une baie d’Amérique du Sud), de caféine (31 mg pour 100 ml) et de Vitamines B. Les vitamines B2, B3, B5, B6 et B12 contribuent à réduire la fatigue et la caféine aide à améliorer la vigilance et la concentration. La canette vert-fluo contient 4,5 mg de sucre pour 100 ml.

Prix moyen recommandé : canette 25 cl : 1,05 euros / pack 4 x 25 cl : 4,20 euros

Boisson énergisante V-Energy

Quant à la gamme raffinée Schweppes Sélection, elle accueille un nouveau format en bouteille de verre de 45 cl qui reprend la forme originelle de la bouteille de Schweppes de 1783. Elaborées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, sans édulcorant, ces recettes ont été concoctées par des mixologistes et des chefs étoilés pour être dégustées en cocktails ou en mocktails. A travers 5 recettes gourmandes et exotiques : Tonic Hibiscus, Tonic Touch of Lime, Ginger beer & Chili, Ginger Ale et Tonic Pink Pepper.

Prix moyen recommandé : 4 x 20 cl : 4,40 euros / 45 cl : 2,59 euros

Schweppes Sélection Tonic Hibiscus

Schweppes a créé quelques cocktails pour le plaisir de nos papilles

Tonic Hibiscus au Schweppes Premium Mixer

Tonic Hibiscus au Schweppes Premium Mixer

Ingrédients

  • 5 cl de Vodka
  • 5 cl de jus de pamplemousse rosé
  • 2 cl de jus de citron
  • ½ cl de sucre de canne
  • 10 cl de Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus

Préparation

Préparez un verre, puis remplissez-le de glaçons.

  1. Versez ensuite, directement dans le verre, la vodka, le jus de pamplemousse rose et le jus de citron.
  2. Ajoutez enfin le sucre de canne liquide.
  3. Ajoutez délicatement le Schweppes Premium Mixer Hibiscus pour conserver toute la finesse de ses bulles. Prêt à être dégusté !

Une variante mocktail est possible : c’est la même recette, sans la vodka ni le sucre de canne.

Ginger Ale au Schweppes Premium Mixer 

Ginger Ale au Schweppes Premium Mixer

Ingrédients

  • 5 cl de cognac
  • 2,5 cl de vermouth rouge
  • 10 cl de Schweppes Premium Mixer Ginger Ale
  • 1 tranche de gingembre

Préparation

  1. Dans un verre copa rempli au 3/4 de glaçons creux, versez 5 cl de cognac.
  2. Ajoutez ensuite 2,5 cl de vermouth rouge.
  3. Complétez avec le Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
  4. Enfin, pour terminer, mélangez le contenu du cocktail avec une longue cuillère à cocktail puis déposez une large tranche de gingembre (sans enlever la peau) dans le verre. Votre cocktail Ginger Ale est prêt !

L’origine du logo de la marque Schweppes

Lors de la première Exposition Universelle qui se tient à Londres de 1851, Schweppe est le fournisseur exclusif de « soda water » du Crystal Palace. Dans cette énorme serre en verre, Schweppe installe une fontaine de 8 m de hauteur, qui deviendra par la suite l’emblème de la marque, et vendra plus d’un million de bouteilles pendant l’exposition. Une belle réussite !

L’origine du logo de la marque Schweppes

Et pour ses campagnes publicitaires, Schweppes s’entoure d’égéries mettant en scène la célèbre marque. A commencer par Joséphine Baker, célèbre meneuse de revue dans les années trente et plus récemment ce fut Nicole Kidman, Uma Thurman et la dernière Penelope Cruz plus sensuelle que jamais avec un nouveau slogan « What did you expect ? »

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -