Grand Fermage met en valeur le terroir breton et son savoir-faire traditionnel avec son beurre 100% breton. Un bon goût de beurre avec un lait issu d’élevages soucieux du respect des équilibres naturels. Ces pratiques permettent de préserver la qualité des sols, la biodiversité, la qualité de l’air et de l’eau.

La marque appartient à Eurial SAS, entreprise qui gèrent la coopérative Agrial. Son logo arbore fièrement le drapeau tricolore et les précisions « laiteries françaises » et « coopérative de fermiers engagés ».

Grand Fermage ce sont 3 700 éleveurs locaux, coopérateurs passionnés, implantés dans l’Ouest de la France,  2 beurreries Bellevigny, en Vendée (85) et Cesson, en Ille-et-Vilaine (35), 2 fromageries Pélussin, dans la Loire (42) et Crest, dans la Drôme (26) qui mettent tout en œuvre pour proposer des beurres et fromages de qualité dans le respect des traditions.

Leader des beurres de spécialités en France, Grand Fermage complète son offre de beurre avec quatre nouveautés : Beurre Bio doux et demi-sel (250 g) en format plaquette, à partir de 2,35 euros, Charentes Poitou doux extra-fin format spécial pâtisserie (500 g), à partir de 3,95 euros, Beurre moulé Bio 100 % breton (250 g), à partir de 3,39 euros et les panés à la mozzarella et à la provençale, à partir de 1,95 euros.  Disponible en GMS

Tous ces beurres possèdent une belle couleur et le lait bio leur donne une texture particulièrement tendre. Résultat ? Un savoureux beurre de terroir qui révèle un goût frais et authentique. Sa saveur séduira les plus gourmands en tartine comme en cuisine ! 

Les panés à la mozzarella à la provençale associent le croustillant d’une panure savoureuse avec le cœur fondant de la mozzarella. On découvre un fromage au goût doux et consensuel sans conservateur et fabriqué avec du lait 100% français. Ses petites portions sont idéales pour un format multi-usage (apéritif, salade ou cœur de repas) à partager en famille. 

Recette des Aiguillettes de poulet et petits légumes confits au beurre

Aiguillettes de poulet et petits légumes confits au beurre Grand Fermage

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 100 g de beurre aux cristaux de sel de mer de Noirmoutier Grand Fermage
  • 12 aiguillettes de poulet
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 100 g de jeunes carottes
  • 100 g de navets
  • 50 g de petits pois frais
  • ½ oignon rouge
  • 1 branche de thym citronné
  • Sel

Ingrédients pour la marinade :

  • 1 jus de citron
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre du moulin

Réalisation  (préparation 10 mn, cuisson 10 mn)

  1. Faites mariner pendant une heure au réfrigérateur les aiguillettes de poulet avec les ingrédients destinés à la marinade.
  2. Épluchez et lavez les légumes.
  3. Épluchez l’oignon et émincez-le finement.
  4. Placez les légumes et l’oignon émincé dans une casserole.
  5. Couvrez à hauteur des légumes avec de l’eau.
  6. Ajoutez le beurre, le sucre et le thym citronné.
  7. Salez, poivrez.
  8. Poêlez ou grillez les aiguillettes de poulet.
  9. Ajoutez les aiguillettes grillées aux petits légumes et cuisez à feu doux jusqu’à évaporation totale de l’eau (piquez à l’aide d’un couteau pour vérifier la cuisson des légumes).
  10. Le sirop formé par le mélange de beurre, sucre et eau enrobera délicieusement votre plat.

Accords mets et vins

Pour l’été indien, ces trois rosés élégants et harmonieux méritent d’être dégusté bien frais.

Clos de l’Abbaye Bourgueil Rosé 2021
Pour accompagner ces aiguillettes de poulet, un rosé sec et gouleyant fera merveille. Il présente un nez fruité et intense aux arômes de fruits blancs et rouges, en bouche, une belle fraîcheur aromatique pour finir sur une longueur persistante. Vous serez charmé par ce vin gourmand du Val de Loire aux reflets pamplemousse rose. Depuis 1998, ce vignoble 100 % cabernet-franc est cultivé en agriculture biologique, afin de préserver ce terroir si particulier de Bourgueil (7-8 euros chez les  cavistes).

Coteaux d’Aix-en-Provence AOP Beaulieu Rosé 2021.
Obtenu à partir d’un assemblage de syrah 45%, grenache 45% et 10% de rolle, cette cuvée dévoile un rosé fruité et délicat. Le nez exhale de belles notes minérales suivies par des notes de pêches de vigne et d’agrumes. La fraîcheur en bouche ainsi que sa légère trame phénolique font de ce rosé un vin de repas qui vous surprendra par sa finesse et son équilibre.Une petite pépite provençale. Excellent aussi à l’apéritif, il sera servi à une température de 9-10° (15,50 euros chez les cavistes)

Hampton Water 2021 AOP Rosé Languedoc Gérard Bertrand 
Hampton Water est le fruit de la collaboration entre la rock star Jon Bon Jovi, son fils Jesse Bongiovi et le vigneron-négociant Gérard Bertrand. Le rosé Hampton Water, assemblage Grenache, Cinsault, Mourvèdre, séduit par sa robe rose pâle et son nez aux notes de fruits rouges, d’épices et d’agrumes. En bouche, l’attaque se fait minérale délicatement fruitée qui ravit par sa gourmandise. Une longue finale avec beaucoup de fraîcheur et d’authenticité (16 euros chez les cavistes)