Beaujolais Nouveau en canette par Winestar

On vous a déjà parlé ici du vin en canette de Winestar.

Et bien sachez que l’entreprise innove une fois de plus en lançant, en exclusivité mondiale, le premier Beaujolais Nouveau en canette.

L’entreprise déjà présente avec de l’AOC Corbière en blanc en rouge et en rosé s’est en effet fixé un double objectif avec le « beaujolpif »:

– aider un vigneron à faire connaître ses vins
– faire évoluer les mentalités par rapport aux préjugés sur le vin en canette

Le Beaujolais Nouveau étant traditionnellement mis en vente chaque année le troisième Jeudi de novembre les délais sont pour le moins courts puisque, entre la vendange, l’élaboration du vin et sa distribution, il ne se passe que quelques semaines !

Autant dire que le vigneron doit savoir gérer tant dans la vigne que dans la vinification pour sortir un vin de qualité, frais, fruité et gourmand, pour célébrer cette tradition dignement.

Winestar a choisi le domaine Brossette Paul André et Fils qui vinifie des vins de père en fils depuis 1710. Mais, indépendant, la maison ne dispose pas des mêmes moyens de communication que les grands groupes, pas simple de partir à la conquête du monde…

Or, Winestar, avec un réseau de distribution mondial et un packaging innovant, va s’associer au Domaine Brossette pour produire la première cuvée de Beaujolais Nouveau en canettes.

Les consommateurs du monde entier pourront ainsi fêter le Beaujolais de manière moderne et décalée et pouvoir commander d’autres vins du domaine.

Pour financer cette aventure, Winestar a opté pour le crowdfunding, ainsi chaque consommateur peut réserver ses vins et contribuer à la réalisation du projet.

Si vous êtes intéressé par le Beaujolais Nouveau en canette, réservez avant le 30 septembre sur le site de Winestar.