Vous êtes ici: Accueil // Cave // « C’est ma tournée » de La Robe du Vin, Bouteille du WE

« C’est ma tournée » de La Robe du Vin, Bouteille du WE

Box « C’est ma tournée » de  La Robe du Vin

Le vin en canette ce n’est pas totalement nouveau, mais avec sa box « C’est ma tournée » La Robe du Vin va au delà du contenant. C’est notre Bouteille du WE.

Nous en avons déjà parlé ici, la canette comme contenant pour le vin ce n’est pas révolutionnaire ni même hérétique. Au contraire, cela protège parfaitement la cuvée à partir du moment où elle n’a plus à « vieillir ».

C’est en 2019 que la sommelière Brigitte Després a créé La Robe du Vin. Une petite collerette cartonnée qui se place sur la bouteille afin d’expliquer le vin au client. Ce avec des informations telles que les accords mets-vin, sa typicité, sa certification, l’encépagement, la garde en cave ou bien encore la température de service. Sans oublier le QR code qui donne accès à du contenu digital (vidéo de dégustation, recettes…).

L’idée est, en partenariat avec les vignerons, d’offrir toutes les clés afin de démocratiser la culture du vin et le rendre, enfin, accessible à tous.

Aujourd’hui  avec « C’est ma tournée » La Robe du Vin va plus loin, toujours en partenariat avec des vignerons et des Chefs qui participent volontiers à cette nouvelle aventure de Box du Vin éco-responsable en canette.

La 1ère de la collection porte, bien à propos, le nom d’Audacieuse. Elle contient 3 canettes de vins rigoureusement sélectionnées et issues d’une agriculture durable (BIO/HVE). Un Bergerac rosé du Château Poulvère au joli fruité pour l’apéro ou accompagner une bonne pizza. Un Vouvray blanc Coq’licot bien équilibré entre gras et tension que nous avons dégusté sur un sauté de veau aux carottes et oignons. Et enfin un Languedoc rouge du Château Guilhem, pour accompagner de la belle charcuterie ou une belle pièce de boeuf.  

Sur un livret de présentation qui accompagne les boites, le plein d’infos sur les vins, les accords possible et des recettes. On y trouve aussi le QR Code (il sera bientôt sur les canettes). L’occasion de retrouver Brigitte Després, en vidéo avec les vignerons ainsi que pour les recettes de deux Cheffes et d’un Chef, Bretons et passionnés. Soit pour chaque vin, 12 minutes de vidéo découverte du patrimoine viticole et culinaire.

Pour ce qui est du vin il est donc proposé dans une canette de 25 cl (idéal pour la découverte), équivalant à 2 verres de vin. Nous rappelons au passage que ce contenant, contrairement aux idées reçues, garantit parfaitement les qualités organoleptiques des cuvées. 

Qui plus est soulignons que l’aluminium est un matériau bien plus léger que le verre, ce qui n’est pas rien quand on pense au transport. Enfin la boite boisson est recyclable à l’infini. Pour rester dans l’esprit de La Robe du Vin, la canette porte toutes les informations utiles sur le vin qu’elle contient, comme on les trouve sur les fameuses collerettes.

Pour ajouter de l’écoresponsabilité précisons enfin que La Robe du Vin s’engage à planter un arbre toutes les 20 box achetées, grâce à un partenariat mis en place avec EcoTree, entreprise bretonne, tout comme La Robe du Vin.

Partagez l'info !
  • Print
  • email
  • Digg
  • Tumblr
  • Ping.fm
  • Google Bookmarks
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Tags: , , ,

Commentez

Copyright © 2010 Cuisine & des Tendances. Tous droits réservés. Google+
Design par Theme Junkie. Propulsé par WordPress.

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération -